Côtes levées sauce barbecue impériale


Encore une belle recette que j'ajoute à ma petite collection ! Comme elles sont cuites au four à basse température, la viande se défait toute seule, au deuxième coup j'ai réduit à 2 heures au lieu de 3 pour réussir à les mettre dans mon assiette avant que les os se détachent ;). La sauce est bonne, comme il m'en restait une grande quantité à la toute fin, j'ai badigeonner du poulet le lendemain. Une belle trouvaille encore de chez Les gourmandises d'Isa. Encore merci à toi pour cette belle recette !!

Ingrédients :
4 lb de côtes levées de dos
1 tasse ( 250 ml ) d eau
1 tasse ( 180 g ) de cassonade bien tassée
3 cuillères à table de ketchup ou sauce chili
3 cuillères à table de sauce soya
1 cuillère à thé de moutarde sèche
1 cuillère à table d'arrowrot (j ai remplacé par la même quantité de fécule de maïs)
1/4 de tasse ( 60 ml ) de vinaigre de vin rouge (moi vin rouge)
1/3 de tasse ( 80 ml ) de sauce worcestershire (moi 1/4 de tasse)
1 cuillère à thé de poudre chili
1 boite de 5,5 oz ( 154 g ) de pâte de tomates



Méthode :
Mélanger ensemble les ingrédients sauf les côtes levées. Enlever la membranes sous les côtes et faire bouillir les côtes levées pendant 1 h dans un court bouillon. Les mettre dans un plat allant au four, enrober de sauce. Recouvrir d'aluminium et cuire 3heures à 300 degrés F. Je les ai retournées plusieurs fois durant la cuisson et enlevé l'aluminium au bout de 2 heures de cuisson, afin que les côtes levées soient bien caramélisées.



Source : Les gourmandises d'Isa

Commentaires

Lolo a dit…
avec cette sauce quel régal cela doit être! bisous
Blanc-manger a dit…
Mes mains sont toutes collées et je n'ai même pas touché à l'écran... Mme Impériale!
~nancy a dit…
Tu as cuisiné pour moi hein?? J'le savais!!

J'ai "presque" hâte de revenir de vacances pour me taper une belle part de côtes!! J'ai dit "presque" lol!!!!! Elles sont superbes!!

Bon début de semaine ma belle Danyèle;)

Miss Florida xx
Esther B a dit…
Les belles côtes levées toutes dégoulinantes de sauce!!! J'en bave devant l'écran!!
Isabelle Lambert a dit…
la photo est +++ qu'alléchante ! c'est mon beau-papa qui devrait être content de voir ça, c'est lui qui m'avait donné la recette, et je pense que c'est devenu ma préférée !
Merci beaucoup Pixel, pour le clin d'oeil, c'est d'autant plus apprécié, que tu aies bien aimé :)
sam a dit…
wouah, quelle belle assiette de viande!!
bonne soirée,
samia
Blanc-manger a dit…
Heummm....
Je voulais juste te dire attention aujourd'hui Poisson d'Avril.
~nancy a dit…
C'est aujourd'hui que ça se passe!! J'avais pas de temps à perdre..
Beah a dit…
La photo est tellement appétissante qu'on a juste envie de les faire.
~nancy a dit…
1 mot : DÉLICIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sonya a dit…
...à essayer ;))
~Lexibule~ a dit…
Wow de wow ma belle Pixel!!! Tes côtes levées sont absolument décadentes:)) Comme à tes habitudes, tes photos sont dignent des grands magasines ma Chère;)

Franchement Bravo Charmante amie:))xxx
Choupikyky a dit…
Ohlala, quel décadence! On a envie de lécher l'écran tellement tes photos sont belles! Ce sera ma prochaine recette de côtes levées, assuré! :-)
Que ces côtes étaient succulentes en tout point et tellement fondante. Bien contente que tu es partagée cette recette, car je ne l'aurait jamais vu.

Bon début de week-end à toi :)
xx
pixel. a dit…
Mais je suis bien en retard moi ! Milles excuses chère blogeuses.

Je vous remercie toutes pour vos gentils mots, sachez que même si je me montre moins présente, sa me fait toujours un petit quelques chose de vous lire :)

Je suis également très heureuse que cette recette est été un succès autant chez moi que chez vous les filles !!
~nancy a dit…
Kékou ma belle!! Juste un tit mini mot pour te souhaiter une belle journée.. J'espère que tu vas bien;)

Mom Poule xx
pixel. a dit…
Allo Mom poule de velour, bien gentil à toi de prendre de mes nouvelles, sa me touche que tu penses à moi :) Mais je te rassures je vais bien, en fait nous nous portons tous très bien... c'est de la faute au soleil, et au fait que j'ai quelques contrats :) Je manque plein de recettes et j'ai bien hâte de reprendre du service, en attendant, on fait du réchauffé :D J'espère que toi aussi tout va bien !?... À bientôt ma chère Nancy XX
Blanc-manger a dit…
Allo ma tite Mademoiselle Impériale!
J'avais le goût de venir te faire un ti coucou, juste comme ça.
Mom CoQ
Grain de Raisin a dit…
Hum... J'en ai l'eau à la bouche !
~nancy a dit…
Cool!! si tu vas bien, je vais bien;)
Blanc-manger a dit…
Trop trop bon!
Blanc-manger toute collée.
pixel. a dit…
Bonjour à toi ma chère BM, je te remercie encore du superbe clin d'oeil ultra hyper gentil, je vais aller repasser toutes les recettes que j'ai manqué depuis un bout très bientôt j'ai tellement de ratrapage à faire !! Mille excuse pour mon "imprésence"

:D

XX
Eva a dit…
Oh miam, quelle couleur !
Bisous