Gourmandises choco-ébène

Voici une belle petite gâterie à offrir à vos invités pour Noël ! De super bons morceaux de chocolat croustillant, avec un gôut de caramel et de pommes... C'est en achetant de la Fleur de sel à mon épicerie, que j'ai découvert cette bonne recette.

Ingrédients :
8 oz chocolat noir de qualité, haché (moi mi-sucré)
1 tasse croustilles de pomme écrasées en gros morceaux (voir la recette en cliquant sur le lien, mais j'avais fait des croustilles natures, sans épices)
¼ de tasse morceaux de caramel, divisés
1 c. à thé cannelle
½ c. à thé gingembre moulu
1/8 c. à thé clou de girofle moulu
½ c. à thé Fleur de Sel Le Saunier de Camargue (la prochaine fois je n'en mettrai pas du tout)


Méthode:
Placer le chocolat dans la partie supérieure d’un bain-marie (dont l’eau ne bouille pas). Faire fondre partiellement le chocolat, retirer du feu et continuer à remuer pour obtenir une texture lisse. Incorporer les croustilles de pomme, presque tout le caramel (réserver 2 c. à thé / 10 ml pour décorer) et les épices. Transférer rapidement sur une plaque couverte de papier parchemin; avec une petite spatule, former une épaisseur de ½ pouce (1 cm). Frapper contre le comptoir pour extraire les bulles d’air. Saupoudrer de morceaux de caramel. Laisser refroidir 10 minutes. Saupoudrer de sel (prochaine fois je ne le ferai pas). Faire prendre au réfrigérateur. Briser en écorces.

Source : http://www.selwindsor.com/french_site/recipes_fr/sweets_4.htm

Commentaires

Sonya a dit…
oh oh oh ....non ce n'est pas le Père Noël, ce n'est que moi en admiration devant ces bouchés chocolatées ...hihi
pixel. a dit…
Moi qui pensait que le père Noel était passé plus de bonne heure cette année !!! J'y croyais Sonya, hih... mais non c'était mère Noel en visite ;D

Bonne journée ma chère !! XX
fimere a dit…
tout ce qui est chocolat j'en salive je trouve que c'est une bonne recette à noter
bonne soirée
pixel. a dit…
Bonjour à vous, merci d'être passé par chez moi, je me suis d'ailleurs invité sur votre blog, je viendrai fouiner vous avez de belles recettes ! À bientôt :)
Choupikyky a dit…
Bien gourmand ça ma chère, c'est une belle recette à conserver de près, merci beaucoup du partage! :-)

xxx
~Lexibule~ a dit…
Original et combien gourmand!!! Je conserve pour un futur essaie certainement:)

Merci ma belle et bonne semaine à toi;) xxx
pixel. a dit…
Sara et Lexibule, merci pour votre passage, c'est original et super simple à réaliser, bon, le temps de cuisson des pommes séchés est relativement long. Mais sa en vaut la peine. À bientôt !
~nancy a dit…
..hey!hey!!quelle belle gourmandise!!..est-ce que tu sais ce que j'adore dans ta chaumière(à part les superbes images;)?? la variété de belles recettes que tu nous proposes si gentimment!!

..bonne journée à toi;)

~nancy qui attend la recette de côtes lol!!!!
pixel. a dit…
Quel gentil commentaire, merci à toi nancy, je suis quand même surprise, puisque je me reproche souvent de ne pas varier énormément mes recettes... cependant je me suis promis qu'en 2010, j'allais tenté un peu plus... On verra bien, merci d'être passé ma chère xx