samedi 12 décembre 2009

Croustilles de pommes


Et bien voilà que je me suis lancée dans la cuisine de croustilles de pommes, un ingrédient que je devais avoir pour faire une autre recette... Mais je vous présente d'abord ces chamantes bonnes chips de pommes ! J'ai été agréablement suprise, c'était bon et bien croustillant ! Si vous avez 2 - 3 pommes à passer c'est le temps ! Le Hic, comme tous les commentaires que j'avais lu, le lendemain mes croustilles avait perdue leur craquant, certain suggérait de les conserver dans une boîte de métal ou un plat hermétique, mais je n'ai pas essayé, il en restait que 2 pour les photos et puis je vous défi de ne pas les manger la journée même ! C'est toff :). J'ai pris la recette sur le blog Le hamburger et le croissant.

Ingrédients :
1 à 2 pommes (J'avais pris des cortland, mais vous pouvez prendre toutes les sortes à mon avis)
1 c. à thé de sucre
1/4 de c. thé de ginbembre moulu
1/4 de c. thé de canelle moulue


Méthode:
Préchauffer le four à 225 degrés F. Il est important que la température du four ne soit pas trop elevée puisqu'on veut déssécher les fruits et non les cuire. Laver et sécher les pommes. Enlever le coeur à l'aide d'un vide-pommes ou, à défaut, en retirer les extrémités à l'aide d'un couteau. Découper les pommes en tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur. Plus les tranches sont fines, plus vite elles sortiront du four. Si vous avez une mandoline, c'est le moment de l'utiliser ! Recouvrir plusieurs plaques de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone et y déposer les tranches de pommes. Saupoudrer de sucre une seule face des tranches de pommes, utiliser un tamis à petit trou pour que se soit uniforme. Mélanger dans un bol les 2 autres épices puis de la même façon saudoudrer vos pommes avec la moitié du mélange. Mettre au four pendant 1h30. Sortir la plaque du four et retourner chaque tranche, saupoudrer du reste de mélange d'épices. Laisser cuire de nouveau 1 heure à 1h30, ou jusqu'a ce que les pommes soient légèrement croustillantes. Eteindre le four et y laisser refroidir les chips. (moi je les ai laissé 4h30 au total, sa dépend de l'épaisseur de vos tranches.

Vous pouvez également tenter l'expérience avec d'autre fruit, sur l'autre blog elle l'avait fait avec des fraises, et moi j'ai tenté les poires, c'est super bon aussi ! J'ai fait également séché des tranches d'orange, mais c'est seulement décoratif.

Si vous voulez connaître la vraie méthode pour les tranches d'oranges c'est ici.


Source : Plusieurs blogs, mais principalement celui-ci

3 commentaires:

Esther B a dit…

Je n'ai jamais goûté mais ça me semble bien bon!!

Blanc-manger a dit…

Des chips de pommes, je n'ai jamais goûter à ça, juste des chips aux patates ou au riz...!!!
À regarder ta belle photo, cela me donne le goût de t'en piquer quelques-unes!

pixel. a dit…

Tenter l'expérience, dans le fond, sa ne coute et ne prend presque rien ! Merci d'être passé les filles :)

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)