Hamburgers de boeuf au pesto et noix

Les burgers, il y a tellement de variantes !... et je dois me sacrifier pour les esssayer ! hihi Voici une nouvelle version très bonne, qui marie noix de pin (pour moi) et pesto aux tomates séchées. Une excellent variante à tenter !

Ingrédients :
4 pains à hamburger (moi 5 thintini d'Italiano * délicieux soit dit en passant !)
1 lb (450 g) de boeuf haché mi-maigre
1 oeuf
2 c. à soupe de persil haché
1 c. à thé de graines de cumin (moi 1/4 de c. à thé de cumin moulu)
1/4 de tasse de chapelure
2 c. à soupe de pesto aux tomates séchées
1/4 de tasse de noix de Grenobles ou de noix de pins hachées (moi noix de pins)
1 échalote verte émincée (moi échalotte française)
Sel et poivre au goût

Mes garnitures :
Mayonnaise
Feuille de laitue frisée
Tranches de tomate
Tranches de bacon cuit
Tranches de fromage cheddar 2 couleurs


Méthode :
Dans un bol, mélanger la viande hachée avec l'oeuf. Incorporer le reste des ingrédients des galettes. Façonner quatre galettes (cinq pour moi). Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élévée. Sur les grilles chaudes et huilées, cuire de 5 à 7 minutes de chaque côté en retournant fréquemment, jusqu'à ce que l'intérieur des galettes ait perdu sa teinte rosée. Faire griller les pains 2 minutes. Garnir vos hamburger de garnitures.

Source : Je cuisine : Barbecue plein d'idées

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Mmm!! Très original et combien appétissant:) Un autre succulent hamburger qui sera à tester ;)

Merci à toi Charmante Pixel!!xxx
~nancy a dit…
..non mais quelle burger mes amies!!!!!!!trop,trop appétissant!!!!!!

~nancy xx
Unknown a dit…
J'adore les hamburgers et celui là me plaît particulièrement