Croustade aux bleuets

Je cherchais un petit dessert aux bleuets vite fait, et j'ai trouvé cette merveille sur le blog de Doumdoum se régale, c'est tellement bon, merci à toi Dominique ! À servir avec une belle grosse boule de crème glacée à la vanille.


Ingrédients:
3 tasses de bleuets frais (mais vous pourriez utiliser des congelés, dégelés)
1/3 de tasse de cassonade (moi 1/2 tasse)
1 c. s. de farine

Ingrédients de la garniture:
½ tasse de gruau
½ tasse de farine
3 c. s. de cassonade
¼ tasse de margarine fondue


Méthode:
Préchauffer le four à 350 degré F. Bien mélanger les 3 premiers ingrédients : la cassonade et la farine, ensuite ajouter les bleuets. Bien les enrober et tapisser le fond d'un plat carré de 8 pouces allant au four. Mélanger ensuite ensemble les ingrédients de la garniture : le gruau, la farine, la cassonade et la margarine. Recouvrir le mélange de bleuets du mélange de gruau. Cuire au four pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la croustade soit doré (moi j'ai mis à broil quelques minutes en surveillant bien).


Source : Recettes.qc.ca

Commentaires

Unknown a dit…
Belle recette ma chère Pixel!! Superbes photos aussi c'est bien présenté

Choupinette :)
Dominique a dit…
Wow, tes photos sont tellement belles!!!!!
Contente que tu aies aimé. Je l'ai fait avec des fraises et des canneberges ce matin, très bon aussi!
Choupikyky a dit…
Je suis certaine que c'est extra...il suffit de regarder la dernière photo, on vois presque la chaleur se dégager de ton plat Hmmmmm! ;-)

Bisous xxx!
~Lexibule~ a dit…
Je suis sous le charme ma belle Pixel:) xxx
Blanc-manger a dit…
Quelle belle croustade que je vois à l'écran! Tes superbes photos me font saliver....!!!
pixel. a dit…
Merci à toi Line ! :)

Dominique, c'est une super bonne idée de le tenter avec d'autres fruits, je suis certaine que sa doit être aussi bon, vas-tu le présenter sur ton blog ?

Sara, bien merci de ta visite et pour ton commentaire, des petits bleuets chauds dans une petite sauce c'est si bon !! hihi

Lexibule, merci beaucoup lexibule :)

Blanc-manger, merci à toi aussi, je suis bien contente de vous faire saliver, aux nombres de fois où c'est moi qui égoutte devant les vôtres hihi

Bonne journée les filles xxx
Esther B a dit…
Ta croustarde est vraiment mais vraiment belle!!
Anonyme a dit…
Mon Dieu que tes photos sont belles. Ça l'air tellement bon.

Hada
pixel. a dit…
Merci beaucoup à vous, Esther et Hada xx
Christelle a dit…
Quelles photos sublimes ! Croustillant et fruits, j'adore !
pixel. a dit…
Merci à toi ma chère Christelle ! :)