Poulet Tandoori (indien)

Mhh, le poulet était tellement juteux, bien enrobé et les épices étaient parfaites ! Nous avons adoré, je l'ai servit avec un petit riz que j'ai citronné et de la crème sûre pour accompagné la viande. J'ai cuit le poulet de 2 différentes façons et c'était tout aussi bon l'une que l'autre. J'ai trouvé cette recette sur le blog bientude.com

Ingrédients:
6-8 haut de cuisse de poulet, la peau enlevée (moi j'ai coupé un poulet entier que j'ai coupé)
1 1/2 tasse de yogourt nature, très épais (genre Liberté ou Astro) (j'ai pris liberty)
2 c. table fécule de maïs
2 gousse d’ail hâchées
1 c. table gingembre frais hâché
1 c. table cari
3/4 c. thé coriandre
3/4 c. thé cumin
3/4 c. thé curcuma
3/4 c. thé flocons de piment fort (moi 1/2 c. à thé de flocon de chili)
3/4 c. thé paprika
3/4 c. thé sel
3/4 c. thé cassonnade tassée
1/2 c. thé piment de Cayenne

Méthode:
Mélanger le tout dans un plat en pyrex allant au four et bien enrober les haut de cuisse. Faire mariner au moins 2 heures et cuire au four à 425 F pendant 35 minutes. Servir avec du riz basmati et du pain Naan… (Moi j'ai fait 2 méthodes de cuisson, la première c'est comme il suggère (photo 2, 3 et 4 en bas) et la deuxième (photo du haut et photo 1 du bas) j'ai grillé mes morceaux de poulets sur mon Grill intérieur, surveiller bien.)

Commentaires