Crumble au beurre salé avec poires et chocolat

Un super bon crumble, j'avais envie de tenter avec le mélange proposé avec le sucre en poudre et ce fut vraiment délicieux, le dessus prenait des allures de biscuits, c'était vraiment bon, et poire chocolat, difficile de rater son coup. J'ai pris la recette sur le blog : Mes gourmandises, qu'on se le dise...

80g farine
80g sucre en poudre + 1cs
80g beurre demi-sel mou (moi salé) + 15g pour la poêle
4 poires
30g chocolat noir (moi pépite mi-sucré)
4 ramequins

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter les morceaux de beurre. Mélanger du bout des doigts pour obtenir un effet sablé et former des morceaux de pâte. Réserver au frais. Pendant de temps, peler et épépiner les poires. Couper le chocolat en gros morceaux avec un couteau. Préchauffer le four à 180° C (350° F).
Dans une poêle bien chaude, mettre le beurre et verser les poires. Chauffer 5 min en remuant. Saupoudrer de sucre et faire caraméliser les poires. Répartir les dès de poires dans des ramequins. Y ajouter les morceaux de chocolat. Puis, parsemer la pâte. Cuire 40mn (moi 30 min convection).

Source :  Mes gourmandises, qu'on se le dise...

Commentaires