Potage aux carottes, cari et gingembre

Je ne me tanne pas des potages, une bonne façon de manger des légumes ! Par contre, je le passe toujours au magic bullet, la texture est imbattable. Une recette dénichée chez Ricardo, cependant j'ai ajouté les 2 autres épices en m'inspirant de d'autre recette.

Ingrédients :
1 petit oignon, haché
2 c. à soupe de beurre
5 tasses de bouillon de poulet
3 tasses de carottes pelées et tranchées (environ 7)
1 tasse de pommes de terre pelées et coupées en cubes
Sel et poivre
Mon ajout :
1 c. à thé poudre cari
1 c. à soupe de gingembre frais haché

Méthode :
Dans une grande casserole, attendrir l’oignon dans le beurre à feu moyen. Ajouter le bouillon, les carottes et les pommes de terre. Porter à ébullition. À découvert, laisser mijoter doucement environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.

Source : Ricardo + inspiration

Commentaires