Pain doré


En recherche d'une recette pour faire plaisir à mon gars ce matin, celle-ci est très bonne et bien simple, je l'ai prise sur les Recettes du Québec. Selon certain commentaire il faudrait la doubler, mais moi je l'ai utilisé pour 5 pains, il faut dire que je ne trempais pas le pain bien longtemps. À refaire souvent !

1 oeuf
1/4 tasse lait
1/4 c. à thé essence de vanille
1 c. à thé cassonade
2 tranches pain ou plus
Beurre ou huile pour la cuisson (beurre pour moi)
Sirop d'érable ou autre garniture au choix (exemple, chocolat fondu, petits fruits)
*mon ajout : une pincée de cannelle

Mettre tous les ingrédients dans un bol assez grand pour contenir une tranche de pain. Déposer une tranche de pain dans le mélange afin de bien l'imbiber. Déposer le pain dans une poêle huilée ou beurrée, à feu moyen, environ 1 minute de chaque côté. Ne pas trop faire cuire Retremper le pain dans le mélange (pour plus de goût). Terminer la cuisson à la poêle environ 1 minute à 1 minute 30 de chaque côte, jusqu'à ce qu'elle soit cuite au goût. Répéter les étapes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mélange.

Source :  Recettes du Québec

Commentaires