Salade de pâte à la grecque



Salade de pâte à la grecque délicieuse! Juste assez vinaigré et super goûteuse.

Ingrédients :

Salade :
4 tasses de farfalle ou d'autres pâtes courtes
1 tasse de fromage feta émietté grossièrement (moi une demi tasse)
3 tomates italiennes hachées (moi 1 tasse de tomate cerise)
1/2 concombre anglais haché
1/2 tasse d'olives kalamata dénoyautées et coupées en quatre
2 c. à soupe d'origan frais, haché ou 1 c. à thé d'origan séché

Vinaigrette :
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 gousse d'ail hachée finement
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
* mon ajout : le quart d'un oignon rouge tranché en fines lamelles

Méthode :

1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et rincer à l'eau froide. Égoutter de nouveau et mettre les pâtes dans un grand bol. Ajouter le fromage feta, les tomates, le concombre anglais, les olives et l'origan.

2. Entre-temps, dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile, le vinaigre de vin rouge, l'ail, le sel et le poivre. Verser la vinaigrette sur les pâtes cuites et mélanger pour bien les enrober.

Note : Vous pouvez préparer la salade à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 4 heures au réfrigérateur.


Source : Coup de pouce

Commentaires

De la salade de pâte c'est toujours bien winner à la maison. Contente de te revoir sur ton blog :-)
~nancy a dit…
Kikou Toi!!!!! Heureuse de te retrouver ma belle :) belle salade menoummm!!
pixel. a dit…
Salut à vous deux! La photo ne lui rend pas hommage mais elle est délicieuse! Je vais tenter de publier de ma tablette un peu plus souvent, sa prend un peu moins de temps! A bientôt
~Lexibule~ a dit…
Miam! Ça c'est dans mes goûts :) Bon retour ma belle!! xx