lundi 17 janvier 2011

Potage de poireaux


Allez voir ces photos et dîtes moi comment ne pas être tenter de faire ce potage... maintenant, essayez le, et revenez me donner des nouvelles, c'est une merveille, rien de moins ! Merci Nancy :)

Ingrédients :
Beurre
Huile d'olive
2 oignons, hachés grossièrement
6 poireaux moyens émincés (le blanc et le vert tendre)
2 gousses d'ail, émincées
2 tasses de pommes de terre en dés (environ 3)
7 tasses de bouillon de poulet (maison, idéalement, si vous utilsez du bouillon de commerce, attention pour ne pas trop saler par la suite)
Sel et poivre
¼ tasse de crème 15% champêtre *moi je n'en met pas, je passe mon potage au magic bullet, il est plus que parfait, sans un grumeaux, doux comme de la crème.



Méthode:
Dans une grande cocotte, chauffer l'huile et le beurre sur un feu moyen. Faire revenir les oignons, les poireaux et l'ail 3-4 minutes, soit jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter les pommes de terre et bien les enrober de corps gras. Laisser cuire 3-4 minutes encore. Ajouter le bouillon et amener à ébullition. Assaisonner. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Réduire la préparation en purée au mélangeur ou à l'aide du mélangeur à immersion. Remettre dans la cocotte. Rectifier l'assaisonnement, ajouter un trait de crème et chauffer 2-3 minutes. Servir bien chaud.

Source : Nancy

7 commentaires:

Kat a dit…

J'aime beaucoup le potage et celui aux poireaux est un de mes favoris!

Je découvre ton beau blog à l'instant et je continue ma visite :)

Melanie A. a dit…

Il est superbe ton beau potage picoté! J'avoue que c'est toujours difficile de résister aux plats que nous présente la belle Nancy! Quoique toi aussi tu arrives pas mal à me faire saliver devant mon écran...

Sonya a dit…

Le potage aux poireaux ici c'est plus que winner, on en rafole...je prend pour essayer c'est certain, merci ;))

pixel. a dit…

@Kat, merci bonne visite, revient quand tu veux :)

@Melanie A., oh oui, c'est bien difficile... les recettes de Nancy sont toujours appétissantes, pas pour rien que je les pique sur son blog :)

@Sonya, merci ma chère Copine, celle-ci est vraiment délicieuse en tout cas :)

~Lexibule~ a dit…

Pour l'avoir déjà essayer, il est fantastique!!!

Wimzie a dit…

Je te donne la taggue ;)

~nancy a dit…

Hey!Hey!! Je venais chercher une nouvelle recette de potage de poireaux et je tombe sur cette recette!! lol!! Trop,trop drôle ma belle Pixel:)

Il est bien plus qu'appétissant. J'ai envie d'en refaire drette là !! Merci du magnifique clin d'oeil.. Tu es gentille:)

Bo nombril de semaine XX

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)