mercredi 2 septembre 2009

Filet de porc à l'érable (mon Défi)


Je pense qu'IsabelleD. connaît assez bien mes goûts, car elle ma offerte comme Défi la recette qui ne pouvait que me plaire, du porc, sauce sucré salé... Je te remercie, nous nous sommes tous régalés ce soir :)

Ingrédients :
1/3 de tasse de sirop d’érable
2 c. à table de sauce soya
4 gousses d’ail
2 c. à thé de moutarde sèche
4 c. à table d’huile
Sel et poivre au goût
1 filet de porc


Méthode :
Dans un bol, mélanger les 6 premiers ingrédients, verser dans un sac style Ziploc, ou dans un plat de plastique profond mais pas large et ajouter le filet de porc. Mariner minimum 4 heures jusqu'à 24 heures. Égoutter le filet de porc et mettre la marinade dans un petit chaudron. Cuire sur le barbecue à feu élévé, sur feu indirecte, environs une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit à votre goût; ou au four à 350°F environs 25 minutes. Pendant ce temps, porter la marinade à ébullition et faire épaissir avec 1 c. à thé de fécule de maïs dilué dans 1 c. à thé d'eau, brasser jusqu'à épaississement et servir avec le filet. (moi, j'ai porté la sauce à ébullition, ensuite j'ai laissé mijoter à médium pendant 5 minutes complètes, la sauce a épaissit seule)


Source : Recettes en ligne

9 commentaires:

chapot a dit…

Un plat qui me tente beaucoup, aujourd'hui il pleut mais dès que le soleil revient, j'essaie

pixel. a dit…

Il ne fait pas beau dans ton coin chapot ? Ici le soleil brille, journée parfaite pour étendre sur la corde ! :) Je t'envoies un peu de chaleur !!

IsabelleD. a dit…

Ah je suis bien contente d'avoir visé juste avec cette recette. Disons que ça pas été facile pour moi de choisir avec la quantité de recette de porc que j'ai...lollll!!!

Contente que vous vous soyez régalé et tes photos appétissantes me donnent le goût de m'en refaire.

Bon mercredi à toi :)

Jasmine a dit…

Tout ce qui est à l'érable m'interpele, et cette recette plairait beaucoup à mon homme, je note!

Et j'en profite pour t'inviter au pique-nique des blogueuses de cette année! Tous les détails : http://jasminecuisine.blogspot.com/2009/08/le-pique-nique-des-blogueuses-2009-cest.html
J'aimerais bien que tu sois des nôtres!

pixel. a dit…

Isa, un très bon choix :)

Jasmine, je te remercie beaucoup pour l'invitation et ton passage dans mon chez moi, je ne pourrai malheureusement pas être présente pour cette belle rencontre..

cryzal a dit…

Bonjour Pixel

si cela te tente de me suivre j,ai mis mon blog privé ...j'aurai besoinde ton adresse émail tu peux me l'envoyer à cryzal9@yahoo.ca

au plaisir xx

amelanche1 a dit…

Pixel, ton défi nous mets l'eau à la bouche, pour les amateurs de porc que nous sommes.

Passe une bonne journée.
Josée

Sara a dit…

Je n'ai jamais essayé cette recette de filet de porc, je me la garde précieusement! :-) Ça semble extra surtout devant ta belle photo!

Dominique a dit…

Trop malade cette recette!!! Ça goûte les ''Spare Ribs'' du resto!!! Miam miam et remiam!!! On a adoré!

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)