samedi 11 juillet 2009

Poulet à la coriandre et au gingembre

Vraiment, j'ai adoré ces petites brochettes toutes savoureuses, comme mon jardin regorgeait de coriandre et de menthe, cette marinade tombait très bien... je suis en amour de ces 2 herbes alors sa ne pouvait être plus parfait. J'ai servit mes petites grillades avec une petite sauce fraîche à la lime et aux arachides. Et je crois que c'est important de dire que mes enfants ont redemandé et redemandé des brochettes !

Ingrédients:
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de gingembre frais râpé
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée ou 4 c. à thé de coriandre moulue (moi frais, et tassé)
1/4 tasse de menthe fraîche hachée ou 1 c. à thé de menthe séchée (moi frais et tassé)
2 oignons verts, hachés finement
1/4 tasse de sauce soya (moi de marque kikoman)
1/4 tasse d'huile végétale
2 c. à thé de sucre (moi miel)
Poivre
4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau coupées en deux (j'ai coupé en plusieurs lannière sur la longeur)


Préparation:
Dans un bol, mélanger l'ail, le gingembre, la coriandre, la menthe, les oignons verts, la sauce soya, l'huile et le sucre. Poivrer. Ajouter le poulet. Couvrir et réfrigérer plusieurs heures ou toute une nuit. Faire cuire le poulet au barbecue à intensité moyenne en badigeonnant de marinade durant la cuisson ou Dans une poêle anti-adhésive vaporisée d'huile en aérosol ou légèrement huilée. Cuire le poulet environ 5 minutes de chaque côté, à feu moyen, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit, c'est-à-dire absence de coloration rosée au centre. Badigeonner de marinade pendant la cuisson. (moi, j'ai enfilé mes lannières de poulet sur des brochettes de bois, j'ai cuit à la poêle avec un peu de beurre et d'huile d'olive en badigeonneant.)


Note: On peut allonger la sauce avec du bouillon de poulet.

Source : http://recettes.morenciel.com/

9 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Inutile de te dire ma belle Pixel que je succombe littéralement pour cette jolie recette!! Oui oui moi aussi j'ai un amour inconditionnel pour ces deux épices hihi:)

C'est drôlement appétissant et j'imprime sans hésitation:) Bon samedi à toi!!xxx

Ginette a dit…

WOW! tu attire mon attention ce matin ma chère Pixel. J'adore tes brochettes.. Je garde de coté pour essayer

Bonne journée

Ginette

Christelle a dit…

Superbe façon de cuisiner le poulet, j'aime beaucoup.

Sara a dit…

Coucou ma belle Pixel,

Ta recette me fait un gros clin d'oeil, je retiens l'idée! Par contre je ne suis pas friande des sauces contenant du beurre d'arachide mais pour le poulet coriandre et gingembre je prend! Hi,hi! ;)

amelanche1 a dit…

Bonjour Pixel, plus j'y pense plus je crois que je vais planter ma tente devant chez toi,;0) hi,hi,hi! Les merveilles que tu nous proposes sont souvent dans mes goûts, miam!!!

Passe une belle journée.
Josée

Ginette a dit…

Coucou Pixel
Ho! lala que c'était bon. A voir bientôt chez moi !! Un gros merci pour le partage de cette belle recette, Nous avons adoré. J'ai fait ma sauce aux beurre d'amande Menoum !!!

Isabelle a dit…

QU'elle recette appétissante!! J'adore le poulet et je cherche comment le cuisiner différemment. Je vais l'essayer bientôt,merci!
Isabelle

pixel. a dit…

Merci à vous toutes, c'est très gentil d'être passé pour me laisser vos petits mots, j'adore tellement vous lire...

Ginette, je suis très heureuse que tu es aimé ma chère, j'ai très hâte de la voir affichée sur ton blog :) Et la prochaine fois je tenterai avec le beurre d'amande.

Sara, je dois t'avouer que je n'étais vraiment pas fanatique des sauce aux arachides, pour ma part sa été un goût que j'ai apprivoisé, avant ce n'était que sur mes TOASTS hihi

Isabelle, n'hésite pas ma chère c'est très bon :)

Sophie a dit…

Une autre excellente recette !

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)