dimanche 26 avril 2009

Filet de porc farci au pain (Mijoteuse)

Que j'ai apprécié cette petite recette ! Lors de notre retour à la maison je ne m'attendais pas à ce que mes filets soient aussi dorés surtout pour un plat de mijoté. Le seul petit hic, j'ai trouvé qu'il manquait de bouillon pour la sauce pour la version mijoteuse mais la prochaine fois je vais y remédier car c'est certain que je la referai ! C'était délicieux ! La recette ce fait au four ou à la mijoteuse et me provient du blog Au bedon rond.


Ingrédients:
2 filets de porc moyen
Mélange pour préparation de farce du magasin (genre stove top) au poulet
Fromage mozzarella rapé (moi cheddar doux ordinaire)
Environ 1 ½ à 2 tasses de bouillon de boeuf ou 1 tasse pour mijoteuse (ici je laisserai comme la version au four, c'est-à-dire 2 tasses)
Environ 1/4 de tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de moutarde de dijon ou à l'ancienne ou même ordinaire (moi ordinaire)
1 c. à thé d'ail ou ½ c. à thé ail dans l'huile (moi 1 gousse d'ail écrasée)
Sel et poivre au goût
Une pincée de poudre d'oignon


Méthode:
Préparer la farce selon les indications de la boîte. Inciser les filets en deux et les farcir de façon égale avec la préparation. Parsemer d'un peu de fromage (au goût) pour lier la farce lors de la cuisson. Refermer les filets en les ficelant avec de la corde à rôti et les déposer dans un plat allant au four ou les mettre dans la mijoteuse. Mélanger tous les ingrédients pour la sauce et la verser sur les filets. Pour la recette au four : Couvrir de papier d'aluminium et mettez au four pendant environ 2 heure à 350 degré F. Pour la version à la mijoteuse : cuire 5 heures à LOW (pas plus de 5 heures!). Lorsque cuit, réserver les filets au chaud et verser le bouillon dans une petite casserole en prenant bien soin de le tamiser. Porter à ébulition, baisser le feu et épaissir avec 1 c. à soupe de fécule de maïs diluer avec 1 c. à soupe d'eau.

Source: recettes.qc.ca Nadoulinou - Adaptation pour mijoteuse * jnet

9 commentaires:

IsabelleD. a dit…

Moi qui adore le porc, ta recette me plaît beaucoup!!

Bon lundi à toi!!

amelanche1 a dit…

Bon matin Pixel, un filet de porc très intéressant que tu as fait là. Il m'invite à une petite dégustation, juste une bouchée en attendant que je puisse la préparer (tes photos sont trop hot).

Passe une belle journée.
Josée

pixel. a dit…

Bon lundi les filles, merci de votre visite !! :)

cryzal a dit…

Merci, je fais toujours la même recette avec mon filet porc à la mijoteuse, soit du sirop d'érable, unpeu de vinaigre balsamique et un peu d'eau ce qui est très bon, mais enfin grâce à toi je pourrai essayer quelque chose de nouveau qui me semble tellement bon

merci et bonne journée
je tenais a te dire que je te visite depuis 1 ans environ, continu et félicitaions pour toutes tes merveilleuses recettes

pixel. a dit…

Hé sa me fait grandement plaisir ce matin de savoir que tu me visites régulièremet cryzal, justement pour le porc, j'étais sur le point d'essayer une recette au vinaigre de balsamique. D'ailleurs, comme il me reste quelques filets à préparer pour ce soir, j'aimerais bien que tu me donnes tes quantité que je puisse l'essayer... si tu veux bien :)

Sara a dit…

C'est simple mais je suis certaine que c'est drôlement bon ces petits filets de porc, je prend avec plaisir! :D

Dominique a dit…

C'était un vrai régal ces filets de porc!!
Très goûteux et pas trop compliqué. Juste que j'avais beaucoup trop de farce pour mes filets, ça débordait de partout, mais c'est un détail ça hihihi!!

pixel. a dit…

Salut Dom, contente que tu es aimé... C'est vrai qu'il y a un peu trop de préparation pour les filets, moi je les avais coupé 3 fois pour les ouvrir au maximum dans la longueur... mais sa déborde en tas! Pas grave c'est bon ;)

recettes à base de viande de porc a dit…

Une vraie réussite, j’ai cuisiner la recette et mais inviter ont adoré merci

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)