jeudi 5 mars 2009

Côtes levées au Coke | Mijoteuse


J'adore les côtes levées, je me suis gâtée, 2 fois en deux jours. Cette recette n'était pas au menu mais je devais me débrouiller avec ma mijoteuse étant donné que mon four ne fonctionnait plus. J'ai donc trouvé cette petite recette délicieuse suite à une recherche sur google, je vous la partage mais avec mes modifications car il y a des petits trucs essentiels à faire pour qu'elles soient le plus savoureuses possibles ! On a tous vraiment aimé, c'est à essayer et surtout à refaire... N'oubliez pas de prendre la sauce Diana. Cette recette est sucrée, épicée et très enrobée :) On se lèche jusqu'au coude !

Ingrédients:
600 g. de côtes de dos de porc (demi rak, à faire en double pour un rak complet)
1/4 tasse de cassonade tassée
1 c. à thé de poivre
1 gousses d'ail émincées
1/2 c. à table de sel
1 oignon en dés
1/2 tasse de Coke (en fait n'importe quel, moi c'était coke diet :)
3/4 de tasse de sauce BBQ Diana originale

Méthode:
Commencer par enlever la membrane sous les côtes. Couper les côtes en morceaux de 4 pouces environ. Mélanger cassonade, poivre, ail, sel et enrober le mélange sur les côtes en frottant le plus possible. Mettre les oignons dans le fond de la mijoteuse et ajouter les côtes. Verser le coke sur les côtes. Cuire à Low environ 7 heures. Retirer les côtes de la Mijoteuse et jeter le liquide. Dans un bol peu profond, mettre la sauce BBQ et y tremper les côtes. Remettre les côtes dans la mijoteuse et ajouter un petit fond d'eau (à peine 1 cm) et cuire une heure de plus à Low.


Source : recette originale ici mais je l'ai modifié légèrement

3 commentaires:

Isabelle a dit…

Ah des côtes levées ça j'adore!!! Pas pour rien que j'ai 23 recettes sur mon blog, je suis fan #1 de ces petits nonosses!! J'en ai justement mangé des sucrées et épicées aujourd'hui et j'étais beurré jusqu'aux oreilles et les doigts tout collés, pas grave on lèche après...lolll!! C'est tellement bon.

Je prend ta recette en note et l'essais.

pixel. a dit…

lol isa !!!! regarde bien la prochaine j'en ai une autre pour toi qui s'en vient... peut-être que tu l'as déjà essayé... ben surement 23 recettes hihih :D

~nancy~ a dit…

..moé si..moé si j'en veux!!!!!!!trop bon des tites côtes!!!!humm..juste d'y penser j'en bave sur le clavier..

..très beau montage de photos comme toujours ma belle;)

~nancy

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)