Frites dorées

Bon sa semblera peut-être anodin pour certain mais je n'avais jamais vraiment fait de frites dans l'huile donc j'ai essayé selon mon livre de Marabout et le résultat fût impeccable.

Ingrédients:
Pommes de terre
Huile végétale

Méthode:
Coupez les pommes de terre en tranches de 1 cm d'épaisseur (moi moins que ça) puis en batonnêts et faites-les tremper 30 minutes dans l'eau froide. Égouttez-le puis essuyez-les soigneusement avec du papier absorbant. Faites chauffer l'huile dans en friteuse ou une grande sauteuse. Quand l'huile commence à frémir, faites frire les pommes de terre 4 minutes (procédez en plusieurs tournées si nécéssaire). Elle doivent être tendre mais encore pâles. Égouttez sur du papier absorbant et laissez reposer 10 minutes. Remettez l'huile à chauffer en augmentant la température et plongez-y à nouveau les frites pendant 2 à 3 minutes (moi je les ai laisser frire plus de temps, et comme j'ai seulement on et off sur ma friteuse, j'avais fermé pendant le temps de repos de 10 minutes et au moment de replonger les frites je l'ai ouvert de nouveau). Secouez régulièrement le panier pour éviter qu'elles ne collent entre elles. Égouttez sur du papier absorbant et salez au moment de servir.

Source: livre maraboutchef, spécial pomme de terre

Commentaires