Muffins aux pommes et fromage


Enfin! J'ai trouvé une recette de muffin maison qui me plaît ! Je suis très difficile, j'en ai essayé plein depuis et jamais je n'ai trouvé une recette qui ma séduite au point de la garder, mais enfin celle-là sera dans mes recettes préférées ! Comment je l'ai trouvé ? En tapant : meilleur muffin au monde dans google. Désespérée la fille, mais cela a fonctionné ! :D Bon la photo on repassera j'ai trop mis de préparation dans mes moules.

Ingrédients :
1/4 tasse de margarine ou de graisse végétale (moi graisse)
3/4 tasse de sucre
1/2 c. à thé de vanille
1 oeuf battu (moi pas d'oeuf donc 1/4 de tasse de mayo Hellman's)
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1 1/2 tasse de pommes hachées (environ 3)
1 c. à table de crème (moi 2 et 15% à cuisson)
1 tasse de cheddar râpé

Méthode: Battre en crème la margarine et le sucre. Ajouter la vanille et l'oeuf battu. Mélanger les ingrédients secs et ajouter aux ingrédients liquides; remuer suffisamment pour bien humecter. Ajouter les pommes, la crème et le fromage. Remplir les moules à muffins. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 20 à 25 minutes (moi 30 minutes car j'ai trop rempli mes moules). Le mélange est très épais et ces muffins tendres et délicieux ne lèveront pas beaucoup lors de la cuisson. (bon mon erreur, j'ai rempli trop mes moules donc sa débordé pensant que sa ne lèverait pas, mais sa levé et sa redescendu aussi voilà la cause des capuchons renfoncés ;) )

Note: Je vous conseille d'utiliser des papiers à muffins dans vos moules car ils sont vraiment moelleux.

Source: http://www.geccoe.com/

Commentaires

Esther B a dit…
J'en ai essayé beaucoup des muffins mais jamais avec du fromage:)
Ta photo est trop invitante, il va falloir que je teste!
pixel. a dit…
Ah je suis certaine que tu vas aimé, il en reste plus déjà ! Redonne moi s'en des nouvelles :)
Dominique a dit…
Je les fais cet après-midi. Je cherchais une recette de muffins pour passer les 2 grosses pommes que j'ai et qui semble-t-il ne se mangeront pas lol!!! Et j'ai tout ce qu'il faut pour les faire, alors go go go!!
pixel. a dit…
Je trouve cest muffin extra sincèrement ! Bonne recette !! Tu me donneras des nouvelles.