Crevettes sautées à l'ail et à la tomate confite


Toute la famille a adoré cette petite recette simple... mon fils qui est très difficile, a avalé sa crevette sans se plaidre et ma fille en manger 6, la pauvre il n'en restait plus ! J'avais seulement que la moitié de la portion de crevette requise et j'ai laissé certain ingrédient selon la recette originale et je vais la refaire de cette façon.

Ingrédients:
1/4 de tasse de vinaigrette Tomate confite et origan de Kraft, divisé (j'ai utilisé 3 des 4 c. à soupe requises) * Tout aussi bon avec de la vinaigrette italienne
1 gousse d'ail écrasée
1 lbs de grosse crevette crues, pelées et nettoyées
1 c. à soupe de persil (j'ai soupoudré à l'oeil)
1 citron coupé en 8


Méthode:
Chauffer 2 c. à soupe de vinaigrette dans une grande poêle, à feu mi-vif. Ajouter l’ail ; cuire en remuant pendant 30 sec. Ajouter les crevettes ; cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur rosée, en remuant constamment. Ajouter les 2 c. à soupe de vinaigrette qui restent (moi j'en ai mis une seule) ; remuer pour enrober les crevettes. Transférer les crevettes dans une assiette de service ; parsemer de persil. Servir avec les quartiers de citron.



Source: Kraft Canada


Commentaires

Dominique a dit…
Humm elle me tente cette recette. Je la garde en note.
En passant Pixel, j'aime bien les changements sur ton blog ;) C'est plus clair et aéré comme ça. Très joli.
pixel. a dit…
Merci Dom :) et elles sont vraiment bonne ces petites crevettes :)
Dominique a dit…
Je les ai faites hier et c'était délicieux!! Quoi de plus simple, c'est fou!
Dionysus a dit…
Très beau blog en passant!!!! : )
pixel. a dit…
Merci Dionysus :)
Crustacés a dit…
simple et sans prétention, une excellente recette de crevettes que l'on a tendance a toujours préparer de la meme facon.
pixel. a dit…
OUiiiiiiiii je la fais régulièrement encore c'est une de mes favorites... de plus lorsque je fais de la raclette, je met la même vinaigrette (ou italienne) pour les préparer sur la plaque c'est tellement bon !