Rôti de boeuf facile et rapide



J'adore les mijotés, celui-ci est extra simple et superbement bon, mettez la moitié de la soupe à l'oignon pour ceux qui n'aime pas quand c'est un peu salé. Personnellement c'était le sachet complet! À déguster avec un bon morceau de fromage et une bonne miche! J'ai pris cette recette sur le site Recettes du Québec mais avec quelques modifications selon les commentaires et j'ai opté pour une cuisson à la mijoteuse.

Ingrédients:
 2 kg de rôti de palette (moi 1 kg)
1 sachet de soupe à l'oignon
1 boîte de conserve de crème de champignons (moi crème de brocoli) 
* mon ajout : 1 tasse de lait
* mon ajout : 2 à 3 carottes en rondelles
* mon ajout : 3 pommes de terre coupées en 4

Méthode: 
Déposer le rôti sur un morceau de papier d'aluminium assez grand pour l'envelopper complètement. Saupoudrer le sachet de soupe à l'oignon sur le rôti puis verser la crème de champignons. Envelopper le papier d'aluminium autour du rôti. Plier pour sceller. Déposer dans un plat en pyrex allant au four pour récupérer les jus de cuisson. Cuire à 250°F (120°C) pendant 4 heures.

Ma méthode: 
Mettre le rôti dans la mijoteuse et saupoudrer le rôti de soupe à l'oignon. Ajouter la crème de brocoli, le lait et les carottes. Cuire 4 heures à low, ajouter les patate et cuire 2 à 4 heures supplémentaire à low, ou jusqu'à ce que le rôti se défasse a la fourchette. 

Source : recette du Quebec



Commentaires

Très appétissante photo, ça met l'eau à la bouche :-)
pixel. a dit…
J'avoue que ne passe plus autant de temps sur les photos et sa paraît, mais tant mieux si elle donne au moins un peu le goût d'essayer Hihi.
Mathieu a dit…
Oh boy que ça a l'air boooon!