Patates grecque


J'adooore, ce genre de patates, et selon moi ce mélange d'épices est parfait, je l'adopte ! À essayer !

Ingrédients:
3 pommes de terre moyenne
1/2 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel de céleri
1/4 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de moutarde moulue (séché)
1 pincée de poudre d'ail
1 pincée de piment de cayenne
2 c. à soupe d'huile végétale (ou plus un peu plus pour éviter qu'elles ne collent)
* j'ai ajouté 1/4 c. à thé d'épice grecque (moi Club House)

Méthode:
Préchauffer le four à 400 degrés F. Laver soigneusement et couper les pommes de terre en quartiers ou en tranches. Dans un ziploc ou grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le persil et bien agiter afin de bien enrober les patates. Tapisser une tôle à biscuit de papier d’aluminium puis y disposer les patates de façon à ce qu’elles ne se touchent pas. Cuire au four pendant 40 minutes et retourner à mi-cuisson. À la sortie, saupoudrer de persil.


Commentaires

~nancy a dit…
..wow!!..elles sont franchement trop,trop appétissantes ces tites "pétaks"!!..tes photos sont toujours aussi magnifiques ma belle Pixel;)

~nancy
Esther B a dit…
J'aime beaucoup essayer différentes sortes de patates mais celle-ci vaut le détour que je l'essaie bientôt:)
Sonya a dit…
Moi aussi j'aime bien les tites patates grecques..miam.. et comme c,est bien plaisant de varier les recettes je vais tenter la tienne..merci :)
Choupikyky a dit…
J'ai également essayé ces tites patates et c'est vrai qu'elles sont super bonne. Mon petit loup jusqu'ici les as adopté, il ne veut qu'elles lol!

Bisous, bonne journée!
xxx
pixel. a dit…
Merci pour votre charmante visite à toutes ! Hésitez pas à les essayer, impossible de les laisser trainer dans le fond du plat ! Sara moi aussi mes minis aiment beaucoup, bonne journée à vous toutes et merci encore xx
Josée a dit…
je vais la garder précsieusement cette recette, avec la saison du B.B.Q qui commence, elle est bien apoint pour moi, merci ;)
~Lexibule~ a dit…
Oh mais c'est dans mes goûts ça!! Ici nous aimons beaucoup les patates grecs et je suis toujours preneuse de nouvelles recettes:))

Tes photos sont toujours aussi agréable à regarder ma belle Pixel!! xxx
Très intéressante cette recette.

Bonne journée à toi :)
Elo a dit…
Hum ! Elles doivent être délicieusement parfumées !
Anonyme a dit…
En fait tout le monde dit qu'elles ont l'air bonne mais personne ne les a fait afin de donner un commentaire sur le gout.....c'est plutot ca qui est interessant pour moi...
Anonyme a dit…
Bravo! très bonnes ces patates grecs!!! Merci beaucoup pour la recette!À refaire...
Anonyme a dit…
oui tres bonne a refaire
pixel. a dit…
monick a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Patates grecque" :

super elles sont belles et délicieuse

_________________________________________

Merci Monick pour ton commentaire ! :)
Anonyme a dit…
Elles sont excellentes!
Anonyme a dit…
http://www.recettes.qc.ca/recette/patates-grecques-215493

comme ça se ressemble
pixel. a dit…
Quelle observation, je l'ai prise d'un blog comme c'est écrit en bas de ma recette et cette personne la sûrement prise de recettes du
pixel. a dit…
Québec, alors merci de ne pas essayer faire comme ci c'était un vol de droit, j'inscris toujours où je l'ai prise.