Biscuits aux bananes


Ici c'est très rare que les bananes trop mûres se terminent à la poubelle, nous nous régalons soit avec un gâteau banane, des muffins, et puis maintenant se sera aussi en cuisinant de bons biscuits ! Je remercie Sonya, Nancy et Véro de m'avoir donné envie de les essayer... La texture de ces biscuits n'est pas ordinaire, elle est spongieuse et très moelleuse, c'est franchement bon et différent ! Pour tester un peu, j'ai saupoudrer le dessus de mes biscuits avec différentes garnitures, soit noix de coco, arrachides et puis pour les autres c'est seulement pépites de chocolat comme la recette originale, si je peux vous suggérer.. la version noix de coco est excellente !

Ingrédients :
2 bananes en purées
2 tasses de cassonade
2 oeufs
2 2/3 tasses de farine tout usage
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à thé de sel
1 tasse de grains de chocolat noir
* Pour moi, noix de coco, arrachides hachées et quelques pépites de plus.


Méthode :
Préchauffer le four à 375°F. Dans un grand bol, battre ensemble les bananes, la cassonade, les oeufs . Ajouter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer dans la préparation aux bananes en remuant jusqu'à homogénéité. Ajouter les grains de chocolat noir. Déposer la pâte par petites cuillerées sur une plaque à biscuits graissée (j'ai saupoudré de garnitures avant de mettre au four). Cuire au four, grille du haut, de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir 3 minutes; transférer sur une grille.

Source : Véro

Commentaires

~nancy a dit…
..bien le bonjour ma belle Danyèle;)

..tes tits "bescuits" sont trop mi-mi!!!quelle belle idée avec la noix de coco!!tu es géniale ma chère!!

.. je te souhaite une merveilleuse semaine;)

~Donalda xx
~Lexibule~ a dit…
Tous mignons et sans aucun doute tout bons:)) Tout comme notre belle Donalda, j'adore ta délicieuse idée d'y avoir ajouter de la noix de coco menoummmmm:))

Bon lundi sous la pluie ma belle Pixel!! xxx
Véro a dit…
Excellente modification miam!
Choupikyky a dit…
B'jour M'dame!

Je m'en commande (s'il en reste!!) une douzaine minimum pour moi et mon tit loup lol!

Ils sont extra!

Bonne soirée! xxx
pixel. a dit…
Merci d'être passé à vous toutes... J'aurais bien aimé en partager avec vous, maiiiiiiiiis... non y'en reste pu !! ;)

Bonne nuit xx
Blanc-manger a dit…
Sont beaux!
N'en reste plus?
Ils étaient beaux!