Parfait biscuits aux brisures de chocolat


Pff... Le bonhomme Pillsbury peut aller se r'habiller ! C'est la copie conforme des biscuits réfrigérés qu'on retrouve dans les épiceries... je vous le dit, le goût est identique. C'est ma petite copinaute Nilly qui a partagé cette petite recette sur le forum Maman et cie, et je la remercie énromément, mes enfants aussi d'ailleurs :)


Ingrédients:
3/4 tasse de shortening CRISCO MD doré (moi crisco ordinaire)
1 1/4 tasses de cassonade légèrement tassée
1 œuf
2 c. à table de lait
2 c. à thé de vanille
1 3/4 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de sel
3/4 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré
1 tasse de pacanes hachées grossièrement (si non remplacer par une autre 1/2 tasse de grains de chocolat mi-sucré, moi c'est ce que j'ai fait)


Méthode:
Chauffer le four à 375ºF. Dans un grand bol, battre en crème le shortening et la cassonade à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne pendant deux minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse et onctueux. Ajouter l'oeuf, le lait et la vanille en battant pendant une minute ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de sodium, puis incorporer petit à petit au mélange crémeux en battant à vitesse réduite (ou une simple spatule de bois) pendant une minute ou jusqu'à l'obtention d'un parfait mélange. Incorporer les grains de chocolat et les pacanes au mélange. Déposer la pâte par grosses cuillerées (2 c. à table) sur une tôle à biscuits non graissée en laissant environ 3 po entre les biscuits. Faire cuire à 375ºF pendant 8 à 10 minutes pour des biscuits moelleux (ils paraîtront humides au sortir du four - NE PAS LES FAIRES TROP CUIRE) ou de 11 à 13 minutes pour des biscuits croquants. Les laisser refroidir sur la tôle à biscuits pendant 2 minutes avant de les déposer sur une grille.


Note: Les secrets de cette recette de 1. Il ne faut pas trop les faire cuire si tu veux qu'ils soient moelleux même une fois refroidis et de 2. Quand tu es rendu à mélanger la farine et le premier mélange utilise plutôt une cuillère de bois que la mixette, c'est chimique et la farine est très capricieuse que ce soit pour faire des biscuits ou des gâteaux il ne fau pas trop brasser pour éviter la formation de gluten.

Source: recette prise sur le site de Robin Hood, référée par Nilly du forum Maman et cie

Commentaires

~nancy a dit…
..wow ma belle Pixel!!..quelle magnifique "bescuits!!!!!non mais j'ai "liché" mon écran!!..

.. je prend cette belle recette avoir plaisir.. je vais faire des heureux(moi y compris) lol!!

..bo mardi à toi;)

~nancy xx
Dominique a dit…
Depuis que Nilly l'a mise sur le forum que je veux l'essayer. Tu m'en donnes encore plus le goût!!!
Hummm ils ont tellement l'air bons!
amélanche1 a dit…
Très tentante cette recette, miam!
Je ne peux pas résister aux biscuits maison, lol!

Bonne journée Pixel

Josée
~Lexibule~ a dit…
Ils sont absolument décadents pour ne pas dire cochons tes biscuits aux brisures de chocolat!!! Vendu pour moi ma belle;) J'aurais bien aimé imprimer mais la recette n'apparaît pas :( suis-je la seule?!?

Merci à toi Pixel, tes photos sont Superbes comme toujours:))
Bon mardi!! xxx
Esther B a dit…
Ce que j'aime sur les belles photos ce sont le ti chocolat qui dégouline...!!
Ils ont l'air vraiment décadents!
pixel. a dit…
Comme je suis heureuse ce matin, j'avais 5 commentaires qui m'attendaient, je suis tellement contente de vous lire ! Merci nancy, dom, Jos, Lexi et Esther pour votre belle visite !! :)

Lexibule, j'ai complètement oublier de mettre le document sur googledoc, je le fais immédiatement ! Désolé !
Wow super ces biscuits et ils semblent tellement tendres en plus!! Très belles photos comme toujours Pixel.

Bonne journée :)
pixel. a dit…
Merci ma chère isa :) Bonne journée à toi aussi xx
France a dit…
Comme Esther j'ai accroché sur le chocolat qui dégouline, non mais ça pas d'allure de nous montrer de belles photos comme ça !!Petite tentatrice !!

Bonne journée!
pixel. a dit…
Ah je m'exucse les filles (mais mes excuse sont pas sincères ici hihi)
Blanc-manger a dit…
Ils sont vraiment tentants. Je ne fini plus de regarder tes belles photos!
~Lexibule~ a dit…
Merci beaucoup à toi ma belle Pixel, je viens tout juste d'imprimer:))

Et si tu permets, je reste quelques minutes encore pour admirer tes sublimes photos;)xxx
Sonya a dit…
Quelques grains de chocolat pour un grain de folie...miam...une bien belle visite chez toi aujourd'hui :)))
pixel. a dit…
Lexi, tu es tout a fait charmante :) reste autant que tu veux !

Sonya et blanc-manger, merci de votre belle visite et vos petits mots !
Choupikyky a dit…
Ohlalla la gourmandise miam! :) J'essaie rapidement, mon petit loup les adoreras, assuré!
Et sa maman aussi lol!

Bisous!
Josée a dit…
Parfait, tu dis
Je suis totalement d'accord avec toi car à voire tes photos c'est certain qu'ils sont parfait Mmmm
Bonne journée! ;)
~nancy a dit…
..et voilà c'est fait!!..humm.. j'ai tellement hâte de les offrir à mon tit "ange" au retour de l'école!!..

..merci ma charmante Pixel pour ce "délicieux" partage qui ne se conservera pas longtemps ici lol!!..

~nancy xx
Miss Diane a dit…
Y a vraiment rien comme les biscuits "maison"! J'en fais régulièrement, intolérance oblige, et je ne le regrette pas du tout.

Les tiens sont vraiment alléchants...
Anonyme a dit…
Y sont tellement hot!! Moi j'aime bien la vanille donc j'en ajoute un peu ainsi qu'un peu de cannelle...ouf!

Sylvain
Anonyme a dit…
AH MIAM JAI HATE DY GOUTER
Anonyme a dit…
..Je veux pas être plate, mais c'est la recette mot pour mot qui est sur l'emballage de Crisco..
pixel. a dit…
Je veux pas être plate, en haut c'est écrit "mes recettes préférées" c'est tu écris que je publie juste des recettes inédites? Y'a également un X rouge en haut à droite sa sert à fermer le site si tu l'aime pas ! :)
julyly a dit…
je suis vraiment contente d avoir essayé cette recette,(trop bonne!!!) je dois avouer que je me suis sali avec les pépites de chocolats qui coulaient...lorsque j ai fait ma dégustation ... hummmm et encore hummmm
julyly a dit…
je vous remercie pour cette excellente recette...je l ai essayé et je l ai adopté...je dois vous avouer que comme l image le montre je me suis salie avec les pépites de chocolat qui dégoulinaient quand jai gouté à mon chef d oeuvre!!! miam miam!!!
merci ;-)