Beurre à l'ail


Ce petit beurre à l'ail est un délice, de plus il se conserve au réfrigérateur comme tout autre beurre en demeurant léger et facile à étendre, et hop dans le congélateur pour le surplus car la recette donne une grosse portion... Dernièrement j'ai fait le quart de la recette car nous n'en consommons pas énormément mais aucune envie d'en acheter dans les épiceries après avoir gouté cette recette !

Ingrédients:
2 lbs de margarine (au choix) (température pièce)
1 lb de beurre (température pièce)
6 échalottes
5 à 6 gousses d'ail
2 à 3 c. à s. de persil séché ou frais
1/4 de c. à thé de sel
1 pincée de poivre

Méthode:
Battre au mélangeur le beurre et la margarine, brasser au moins 10 minutes pour que le mélange devienne blanc et gonflé. Passer au robot les échalottes ensuite ajouté le persil, l'ail, le sel et le poivre. Ajouter le deuxième mélange au premier et battre encore quelques minutes. Mettre le beurre à l'ail dans des petits plats, laisser lui quelques heures afin qu'il prenne goût à tous ces ingrédients. Vous pouvez réfrigérer comme tout beurre ou bien congeler.



Source: Référée par ma mère Micheline

Commentaires

Intéressante cette recette de beurre à l'ail maison. J'en ai jamais fait maison mais je compte bien en faire prochainement et c'est sûrement bien meilleur que celui de l'épicerie.

:)
pixel. a dit…
Coucou isa merci de ta visite, j'apprécie toujours tes petits mots ! Bonne nuit à toi :)
~nancy a dit…
..wow!!!!!!!

~nancy
~Lexibule~ a dit…
C'est une fichu de belle recette ça Pixel:)) Elle m'avait passer sous le nez... Dit moi, est-ce que ce beurre goûte comme celui de la Casa du Spaghetti?!? On rafolle ici de ce beurre qui nous servent avec le gros pain tout droit sortie du four à bois!!!

J'imprime cette belle recette qui me semble littéralement irrésistible;) Merci à toi!!xxx
pixel. a dit…
Coucou lexi! J'ai jamais gouté au beurre de la Casa malheureusement, alors je ne peux pas te dire... mais au pire, fait le quart de la recette comme j'ai fait, tu pourras y gouter sans en avoir une tonne en réserve xx
~Lexibule~ a dit…
Merci beaucoup à toi Pixel:)) La texture de ton beurre semble tellement crémeux!! C'est pour cela que je te posais cette question hihi;)

Bonne journée à toi!!xxx
pixel. a dit…
Pour ce qui est de la texture, c'est vraiment spécial, il faut le passer a la mixette le temps requis, et vraiment après le 10 minutes, le beurre devient ultra léger et blanc immaculé... au frigo il durcit légèrement mais si tu le sors 10 minutes avant de l'utiliser en le laissant sur le comptoir il reprend sa texture initial...
Anonyme a dit…
La recette semble très bonne... j'ai hâte de l'essayer ! je veux juste confirmer qu'il s'agit bien d'échalotes françaises et non d'oignons verts et savoir si je prends du persil frais dois-je tripler la quantité comme je fais habituellement quand je remplace une épice séchée par une herbe fraîche ou si le 2 à 3 c a s est la mesure pour l'herbe fraîche ? merci d'avance et bonne journée!
pixel. a dit…
C'est bien oignon vert, et persil frais même quantité que suggéré.