mardi 18 novembre 2014

Biscuits-brownies DÉ-CA-DENTS



Encore une recette de biscuits que j'ajoute à mes préférées, ils sont vraiment cochons ! J'ai trouvé la recette sur le blog Tous à vos chaudrons, et j'ai suivi le conseil Mélane en doublant la recette. Mes enfants étaient en adoration ! Superbe petit présent à offrir aux professeurs pour Noël, car ils sont aussi moelleux le lendemain et super facile à faire !

Ingrédients :
300g (1 tasse et 3/4) de chocolat noir 70%
¼ tasse de beurre
2 oeufs
½ tasse de sucre
¼ de cuil. à thé de vanille
¼ tasse de farine
½ cuil. à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de noix de Grenobles hachées (sans pour moi)

Méthode :
Préchauffer le four à 350°F. Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bain-marie. À l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce le mélange pâlisse et devienne crémeux. À l'aide d'une spatule, incorporer le chocolat fondu et la vanille au mélange d’œufs. Bien mélanger. Dans un petit bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte.  Incorporer les ingrédients secs au mélange de chocolat et ajouter les noix si désiré. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.  Déposer environ 1 cuil. à soupe de pâte sur la plaque et prendre soins de laisser un peu d'espace entre les biscuits. Cuire au four de 8 à 12 minutes, selon la grosseur des biscuits, jusqu'à ce que leur surface craque. Retirer du four et laisser tièdir !

Source : Tous à vos chaudrons

3 commentaires:

melane1976 a dit…

;-) merci du clin d'oeil et c'est vrai qu'ils sont délicieux !

Anonyme a dit…

Bonjour,

merci pour cette belle recette, ils ont l air excellent.. comme je ne suis pas habituée en gramme, pourrais tu me donner la mesure en tasse du moins à peu près.

Merci beaucoup.

Chantal
xx

pixel. a dit…

De rien melane !

Chantal, je viens de mesurer et c'est exactement 1 tasse et 3/4 de pépites de chocolat !

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)