vendredi 13 novembre 2009

Sauce crémeuse au parmesan

Que je suis gourmande pour les pâtes, si je m'écouterais j'en mangerais tout les jours, et en méga quantité, c'est mon point faible ! Et cette sauce, a tombé pile mes goûts, je me suis régalé mes amies ! Oh la que c'est bon et cochon ! J'ai trouvé cette sauce en effectuant une petite recherche sur google, sauce avec crème, je suis tombé sur le blog les Banlieusardises.

Ingrédients :
1 petit oignon émincé
1 gousse d’ail émincée
400 ml de crème 15% de cuisson
100 ml de parmesan râpé
5 tranches de bacon cuit coupées en petits morceaux
1/2 c. à thé d’estragon frais haché
1 pincée de thym frais
Sel et poivre (au goût)
1 pincée de persil (facultatif)


Méthode :
Faites fondre l’oignon feu moyen doux pendant 5 minutes (moi j'ai réutilisé le gras de bacon lors de la cuisson de celui-ci pour faire revenir mon oignon). Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 1 minute. Versez le reste des ingrédients (sauf le sel et le poivre) et faire chauffer sans laisser bouillir, en brassant fréquemment à l’aide d’une cuiller de bois ou même d’un fouet, pendant 5 minutes (pour que le parmesan fasse épaissir la crème). Salez et poivrez à votre goût. (à la fin, j'ai épaissit un tantinet avec un mélange de fécule de maïs et d'eau)



Source : Les banlieusardises

10 commentaires:

~nancy~ a dit…

.. facile de comprendre que c'est bon à la lecture des ingrédients et à voir tes belles images!!!!!!!!

..bo week~end ma chère Pixel;)

~nancy xx

chapot a dit…

J'en ai l'eau à la bouche, qu'est ce que j'aime ça, je me suis rendue compte, depuis que j'ai créé mon blog, que la crème tient une grande place dans ma cuisine, et qu'est ce que c'est bon avec des pâtes !

chatouille ta vie koala a dit…

Bonjour pixel, les pâte un bon éléments nutritif pour les sportifs qui bougent comme moi parceque quand je dois quitter pour mon entrainement natation deux fois semaines je me sens tellement plus légère durant mon activitée et sa donne le bon tux glécémique pour founir les efforts que je fournie car je fait pas du sur place je nage en titi .
Même chose les jours de marche moins alourdissant et plus énergisant mes je dois y ajouter bien des légumes parceque sa coupe la gourmandise d'avaler une quantitée de pâte supplémentaire ces mon truc pour ne pas dépasser la quantitée permise tellemtn friande de pâte moi aussi mais que veut tu je surveille ma ligne hi!hi! passe une excellent journée je t'adore pixel passe me dire bonjour ti aussi quand tu auras le temps chatouille

♫♪ Josakri ♪♫ a dit…

Vraiment, une belle sauce crémeuse!
Tes photos sont très alléchante Pixel!
Je garde:)
Beau vendredi à toi! xx

pixel. a dit…

Merci pour votre passage les copines, je vois que je ne suis pas la seule gourmande ! Chatouille, c'est vrai que c'est un excellent boost dans une journée des pâtes !!

Chapot, c'est bien vrai la crème c'est vraiment un must, j'en ai toujours dans mon frigo, moi c'est la crème et le vin hihi

France a dit…

Seulement à lire la recette j'y goûte déjà, elle me tente beaucoup ...merci!

IsabelleD. a dit…

Trop intéressante cette recette, à tester bientôt.

Bon week-end :)
xx

Sonya a dit…

Une image vaut mille mots...miam...les pastas tous les jours quelle bonne idée :)))))))

Sara a dit…

Belle sauce gourmande, en plein dans mes goûts!
J'en prend bonne note, merciiii!

Philo a dit…

Je vois que nous avons un sacré point en commun, tout comme toi je pourrai manger des pâtes tous les jours et à toutes les sauces. D'ailleurs celle-ci a l'air extra

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)