mardi 30 juin 2009

Crevettes Szechuan


J'ai vu cette fabuleuse recette de crevettes sur le blog Simplement entre nous. Lorsque je vais manger au resto asiatique sa m'arrive souvent de choisir les crevettes szechuan et depuis un petit moment déjà je cherchais une recette similaire mais je n'avais rien trouvé de très concluant, celle-ci est tombé sous mes yeux ! Et elle est parfaitement à notre goût ! Bon je vous averti, j'adore quand la langue me picotte, alors vous n'aurez qu'à réduire la dose de cayenne ou prendre l'épice broyée comme la recette originale. La sauce n'a pas traînée, avec un riz blanc c'est le mix parfait, même s'il ne reste plus de crevettes !

Ingrédients :
1 ½ lb de grosses crevettes cuites, enlever les queues (moi j'ai pris 1 lb de crevettes non cuites que j'ai décortiquées et déveinées)
¼ de tasse d’eau
4 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs
2 c. à thé de miel
1 c. à thé de piment de Cayenne broyé (moi 1 c. à thé de piment de cayenne moulu, poivre)
1 c. à thé de gingembre haché finement
2 c. à table d’huile végétale
½ tasse d’oignons verts hachés (moi 1/4 de tasse)
4 gousses d’ail hachées
* mon ajout, servir avec des feuilles fraîche de menthe et de coriande dans l'assiette, le mélange des saveurs est exquis !

Méthode :
Dans un bol, mélanger eau, ketchup, sauce soya, fécule de maïs, miel, piment et gingembre. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons verts et l’ail. Faire sauter 30 secondes.

Suite de la méthode pour crevettes cuites : Ajouter la sauce et réchauffer jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne onctueuse. Ajouter les crevettes, mélanger, réchauffer et servir accompagné d’un riz thaï. (moi riz de jasmin accompagné de feuille de coriande et de menthe)

Suite de la méthode pour crevettes non cuites : Ajouter les crevettes, et quelques larmes de la sauce, faire revenir 3 à 4 minutes. Incorporer ensuite le reste de la sauce et réchauffer jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne onctueuse. Servir sur un riz thaï (moi riz de jasmin accompagné de feuille de coriande et de menthe)

Source : Blog Simplement entre nous

10 commentaires:

Ginette a dit…

Bonjour Pixel, bien heureuse que tu as aimé mes crevettes. Elle sont franchement déliceuses.

Bonne journée

Ginette

A+

amelanche1 a dit…

Ma chère Pixel, je te soupçonne de faire exprès pour nous faire (surtout moi) saliver ce matin, il est à peine 8h30 et je ne me priverais pas d'une petite assiette de crevettes. Un délice, j'en suis certaine.

Passe une belle journée.
Josée

PS Merci pour ton commentaire.

Sara a dit…

Coucou Pixel,

J'essaierai avec tes ptites crevettes pour le moins extra succulentes, j'adore ce genre de tite merveille! :D

Mercii!

xxx

pixel. a dit…

Merci les filles pour votre petite visite bien apprécié :)

IsabelleD. a dit…

Dommage que je n'aime pas les crevettes car ta photo est super appétissante. Par contre, je prend la recette de la sauce que j'utiliserais avec du poulet ou du porc.

:)

~nancy~ a dit…

.. j'ai bien,bien remarqué moi aussi cette belle recette chez ma tite cousine Ginette..mais là je sens que je n'ai pas le choix; je vais devoir l'essayer!!!!!!!trop,trop appétissant ma chère Pixel!!!!!!!!

~nancy xx

pixel. a dit…

Coucou isa, oui c'est dommage c'est tellement bon ! hihi... effectivement tu pourrais substituer avec une viande. Merci pour ta belle visite !

Nancy, j'étais certaine que tu l'avais déjà repéré hih.. Bonne journée à toi ma chère !

xx

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Pixel, tes crevettes szechuan...une autre bonne recette que je vais refaire car nous nous sommes régalés, comme d'habitude. Merci du partage.

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

pixel. a dit…

Merci Josée !! Je suis bien heureuse que tu es aimé ! :)

Itada Kimasu a dit…

Bonjour, ta recette se trouve aujourd'hui sur mon blog =) Bonne journée. Bis

http://itada-kimasu.over-blog.com

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)