Beignets-burgers inoubliables

Vraiment trop bons ces burgers ! Juste à y repenser je retournerais au BBQ, miam re reeeeeeeeeeeeee miam! (Quel commentaire hihi)

Ingrédients:
2 lbs (900 g.) de boeuf haché maigre
2 grosses gousses d'ail écrasées
1 oignon jaune moyen rapé
2 c. à soupe de sauce worcestershire
1 c. à thé de sel de mer
1 c. à thé de poivre noir moulu
1 c. à soupe d'épices à steak, style Montréal
4 c. à soupe de gelée de fruits au choix ou compote de pommes (moi compote)
8 gros pains hamburger
1/2 lbs à 2/3 lbs (227-300 g.) de fromage crémeux aromatisé au choix (de type boursin) (Moi Le baron au fines herbes, et j'ai mis 1 c. à soupe par hamburgers)
Condiments au choix (tomates, salade, ketchup, moutarde, etc.)

Méthode:
Mettre tous les ingrédients, sauf les pains, le fromage et les condiments dans un grand bol, puis bien mélanger le tout avec vos mains. Façonner 8 galettes avec le mélange de viande en vous trempant fréquemment les mains dans l'eau chaude pour faciliter l'opération. Avec vos mains (surtout vos pouces), repousser le centre de chaque galette vers l'extérieur dans le but de créer un trou d'environ 1 1/2 po, (3,5 cm) de diamètre, et, conséquemment, une forme de beignet (Moi j'ai fait juste un creux au milieu, pas un trou complet, et sur le gril je continuais à le former en appuyant de tant à autre avec un cuillère à dessert dans ce creux, attention de ne pas trop écraser les boulettes si non vous perdrez votre forme). Déposer les beignets de viande sur une grande assiette de service huilée généreusement. Les retourner délicatement pour les enrober d'huile. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Bien gratter la grille, puis y déposer les burgers de viande. Les cuire 4-5 minutes de chaque côté. Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter les pains sur le gril pour les dorer. Retirer les galettes du barbecue, puis en insérer une à l'intérieur de chaque pain. Remplir le trou de chaque beignet de fromage crémeux, puis garnir de vos condiments favoris.


Source: Le guide cuisine

Commentaires

Esther B a dit…
Ça devait être fabuleux comme goût ce gros hamburger:)
Une recette qui à tout pour me plaire, j'achète!!

Bon vendredi Pixel :)
~nancy a dit…
..ouf!!..ça c'est du "burger" mes amis!!!!!une recette qui a tout pour plaire dans ma chaumière..trop tentant!!..

..bo week~end à toi;)

~nancy
Choupikyky a dit…
Tes burgers sont tout ce qu'il y a de plus tentants, je prend avec grand plaisir! :D Et on n'oublie pas d'ouvrir grand la bouche lol!

Bon week-end ma belle!
Ginette a dit…
Il est beau ton burger. La viande doit être bien moelleuse avec le fromage

Bonne journée

Ginette
~Lexibule~ a dit…
Oh làlà... Qu'est-ce qu'il devait être savoureux ton beau burger:))

Je note avec Plaisir pour un futur essais!!

Merci à toi ma belle Pixel et bon mercredi;) xxx
Josée a dit…
Tu as bien raison
Ce burger me semble effectivement inoubliable ;)
Dominique a dit…
Je les ai fait en fin de semaine et c'était tellement bon que je les refais samedi prochain pour faire goûter à mes parents qui viennent passer le week-end au chalet.

En passant Pixel, j'ai un petit mot pour toi sur mon blog ;)
pixel. a dit…
Hey cest cool, je suis contente que tu les aimes, sont vraiment bons ! Merci pour tag je vais y répondre très bientôt, j'ai de nouvelle recettes à ajouter mais je manque de temps un peu ... ;)
Dominique a dit…
Moi aussi je suis très en retard dans mon blog, j'ai pleins de recettes qui attendent et même d'autres que je devais mettre et que j'ai complètement oublié de photographier.....
Crime, j'ai pas le temps de travailler moi hahaha!