vendredi 24 avril 2009

Jambon à l'érable et pomme

Je cherchais une recette hyper simple à faire avec mon jambon étant donné que j'étais à la dernière minute, j'ai accroché sur cette recette pour le jus de pomme et les pommes dans le bouillon et c'est vraiment délicieux !

1 jambon désossé Toupie d’environ 1,8 kg (4 lb) (moi 1,5 kg)
10 clous de girofle
1 l (4 tasses) eau (moi 2 tasses)
1 1/2 tasse sirop d’érable pur
1/2 tasse jus de pomme
3 c. à soupe cassonade
1 c. à soupe moutarde sèche
1 pomme coupée en quartier mince
1/2 c. à soupe de fécule de maïs diluer dans 2 c. à soupe d'eau

Méthode:
Préchauffer le four à 160°C (325°F). Piquer le jambon avec les clous de girofle. Dans une rôtissoire (moi une petite), déposer le jambon. Réserver. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients sauf la pomme et la fécule, verser sur le jambon. Faire cuire à découvert 40 minutes en arrosant de temps en temps avec la sauce à l’érable. Lorsque votre jambon est prêt, réserver au chaud dans un autre plat, transférer le bouillon dans une grand chaudron et le faire réduire à feu moyen-vif sur le rond 15 minutes. Ajouter le mélange de fécule au bouillon pour l'épaissir légèrement. Ajouter les quartiers de pomme et mijoter quelques minutes le temp de bien les enrober avec la sauce. Couper votre jambon en tranche et servir avec la sauce. ** Moi j'ai coupé le jambon en petits cubes pour les enfants et j'ai mélangé le tout avec la sauce et les pommes.


Source: Métro.ca

3 commentaires:

~nancy~ a dit…

..bon matin Pixel!!..

..quelle belle tite recette!!.. j'adore le jambon et je suis certaine que la tite sauce devait être pas mal bonne;)

..bo week~end à toi;)

~nancy

amelanche1 a dit…

Une recette qui me semble très savoureuse et sûrement un petit peu sucré, miam!
Bonne soirée Pixel.

Josée

pixel. a dit…

Un petit peu ? hih beaucoup, mais si non, tu peux servir la sauce à côté comme suggéré... ainsi tu pourras modéré le goût, c'est très bon :) Merci de votre visite les filles xx

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)