lundi 9 mars 2009

Tarte feuilletée au pesto et fromage

J'ai adoré cette tarte feuilletée... croustillante et juteuse, à servir avec une bonne salade verte, c'est un diner de choix ! Je vais en refaire souvent c'est certain ! :D

Ingrédients :
½ paquet de pâte feuilleté décongelé (200 g.)
2 c. à thé de moutarde ordinaire
50 g. de fromage Emmental en tranches fines (ou rapé)
1 tomate en tranches fines
¼ de tasse de fromage Cheddar doux ou fort rapé (divisé en 2 portions égales)
2 c. à soupe de pesto au basilic (marque Classico, voir photo, disponible dans la plupart des épiceries) (divisé en 2 portions égales)

Méthode:
Décongelé votre pâte feuilleté 2 heures à la température de la pièce ou 12 heures au réfrigérateur. Préchauffer votre four à 350 degré F. Fariner votre surface de travail, à l’aide d’un rouleau à pâte abaisser votre pâte pour former un carré d’environ 9 pouces de largeur. Rouler les bords pour former une petite bordure bombée. Mettre votre pâte sur une plaque tapissée d’une feuille de parchemin (papier ciré). Étendre à l’aide d’un pinceau à badigeonner, la moutarde ensuite 1 c. à soupe de pesto au basilic. Recouvrir la surface des tranches d’emmental ensuite saupoudrer uniformément de la moitié du fromage cheddar. Tapisser ensuite de tomates tranchées et à l’aide du pinceau, badigeonner le dessus des tomates avec l’autre 1 c. à soupe restante du pesto au basilic. Pour terminer, saupoudrer le reste du fromage cheddar et cuire au four sur la grille 25 minutes. À la toute fin de la cuisson, griller le dessus à Broil en le surveillant bien !

Note : Cette tarte se mange chaude ou froide (dans les 2 cas c'est super bon !)

Source : Inspiration de la revue Création cuisine

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Ça semble vraiment très bon cette recette et pas compliquée du tout.

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)