Bouillon de bœuf maison


Ingrédients :
2 os à moelle de bœuf (500 gr.)
2.5 litres d'eau (10 tasses)
1 oignon hachés grossièrement
1 carotte en rondelles
1 branche de céleri
2 gousses d'ail écrasées
2 c. à soupe de persil séché
2 feuille de laurier
1 c. thé de poivre noir en grain
sel au goût *moi a la fin seulement

Méthode :
Griller les os sur une lèche frite couverte de papier d'aluminium, à broil, quelques minutes, mais ce n'est pas obligatoire. Ajouter tous les ingrédients dans un chaudron, laisser mijoter à découvert 1h30 à 2h00. Écumer au besoin. Passer le bouillon au tamis *moi j'ai utilisé des filtres à café dans un tamis pour enlever toutes les particules. Réfrigérer et dégraisser.



Commentaires

~nancy a dit…
Curieusement j'ai toujours simplement cuisiné mon bouillon de poulet et je n'ai jamais pensé à celui au boeuf.. J'adore!!
pixel. a dit…
Oui et tu peux te renseigner, certaine boucherie donne les nonos! Juste leur téléphoner pour leur demander si ils en ont en ce moment.