Quiche au jambon et brocoli

Mais hey, si c'est ti pas moi !! Bonjour à tous, mon absence est plus longue que prévue, je souhaite vous revenir tranquillement. Après la version épinards et boursin, voici ma deuxième quiche à vie, vraiment aussi délicieuse et idéal pour passer nos petits restant de jambon cuit...

Ingrédients :
1 abaisse de tarte de votre pâte préférée (moi feuilletée bien entendu)
4 onces (125 ml) de jambon ou bacon cuits (moi jambon)
1/2 oignon moyen émincé
4 œufs battus
1 c. à soupe de fécule de maïs
125 ml de crème 35% (moi 15%)
100 ml de lait
4 onces de fromage cheddar râpé, emmental ou suisse
3 onces de brocoli en petits fleurons
1 c. à soupe de moutarde préparée



Méthode :
Chemisez votre moule à tarte ou quiche de 9 pouces avec la pâte à tarte puis cuire à blanc 10 minutes au four à 400 degré F. en prenant soin de recouvrir la pâte d'un papier d'aluminium bien moulé (si désirer ; y ajouter des petits pois secs pour une cuisson plus uniforme). *La cuisson à blanc assure un fond de tarte bien cuit. Entre-temps faire cuire le brocoli à la vapeur environ 5 à 7 minutes et réserver. Battre les œufs avec la crème. Ajouter par la suite le lait, la fécule de maïs et la moutarde à ce mélange. Faire revenir les oignons à la poêle avec un peu de beurre puis réserver. Noter que vous devez laisser refroidir complètement vos ingrédients avant de les ajouter à votre quiche. À la suite, garnir uniformément le fond de votre quiche de jambon, de la moitié de vos brocolis, de l’oignon cuit puis de fromage râpé. Ensuite couler le mélange d’œufs et de crème délicatement sur la quiche. Décorer la du reste des brocolis réservés. Cuire au four préchauffé environ 20 minutes à 350 degré F.

Source : inspiration ici et là

Commentaires

Alazais a dit…
Très sympa cette seconde version!
Pour les onces, tu donne l'équivalent en ml mais ça fait à peu près combien de tranches?

Bises
Esther B a dit…
Yé tu nous reviens avec une belle recette!!

Bon retour:)
~nancy a dit…
Hey!hey!! Bonjour ma tite toi!!!!!Trop contente de te retrouver ma belle Danyèle:)

Par contre je pique ma fourchette dans cette superbe Quiche.Non mais tant qu'à y être lol!!!!!

Bo mercredi xx
Dominique a dit…
Hein!! Coucou toi!!! Contente de te revoir. Elle a l'air délicieuse ta quiche!! C'est un mets que je ne pense pas de cuisiner. Pourtant, c'est vrai que c'est une belle façon de passer des restes.

Bonne journée!
pixel. a dit…
Merci les amies d'être passé ;)

Alazais, je dirais 1 tranches d'un demi centimètre d'épaisseur coupé en cube... à peu près.

Dom, c'est tellement bon des quiches, celle au boursin est vraiment extra :) Celle-ci aussi mais l'autre se place au top pour l'instant.

Hey Hey Mamzelle Nancy et Estherb, je crois que je vais avoir long a rattrapé par chez vous mes supers blogeuses !

Bonne fin de journée les cocottes !! xx
Josée a dit…
Bien le bon jour ma chère,
Très heureuse de te revoir parmi nous et en force en plus, belle recette et quoi dire des photos ;)
pixel. a dit…
Merci à toi Josée, j'ai aussi beaucoup de rattrapage à faire de ton côté ! Sa me fait chaud au coeur de vous retrouvez toutes, au plaisir xx
Blanc-manger a dit…
C'est toute une belle surprise ce matin de vous retrouver Mademoiselle Pixel. En plus avec une super belle recette de quiche...
Blanc-manger trop contente!
pixel. a dit…
Hey bon matin madame BM! Contente de te retrouver aussi ma chère !! xx :)
Sonya a dit…
Je viens en fantôme assez souvent et là je suis bien contente de voir ce que tu nous a préparé...une bonne quiche j'adore les quiches mais j'en ai encore aucune aur mon blog...tient ça me donne une idée hihihi
molto molto buona e le foto bellissime :)
pixel. a dit…
Coucou ma belle Sonya, bien heureuse de savoir que tu viennes fouiner, même si c'est en cachette :) C'est tellement bon des quiches... j'ai bien hâte de voir ça sur ton blog si tu en fait prochainement :)

Stefania, Merci :)
Anonyme a dit…
très bon
Anonyme a dit…
vrt bon :)