Brocoli gratiné au poulet et cheddar

Moi et mes recettes rapides, est-ce qu'on aime le brocoli ? OUIIIIIIIiiiiiiiiiii... peu importe comment c'est toujours bon ! Encore une recette pour passer du poulet cuit... et celle-ci est devenue une de mes préférées. Prise sur Recettes du Québec.

Ingrédients :
1 brocoli, coupé en bouquet et pied en lanière
1 (10 oz; 284 ml) conserve de crème de céleri condensée
1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de poulet (moi j'ai pris une soupe prête à servir de 500 ml)
Poulet, cuit 2 tasses (500 ml)
croûtons à l'ail 250 grammes (250 g)
fromage cheddar, râpé



Méthode :
Déposer les brocolis au fond d'une casserole allant au four. Mélanger ensemble la crème de céleri et la crème de poulet en ajoutant 1 seule conserve (10 oz; 284 mL) d'eau (moi je n'ai pas mis d'eau vu que j'avais une crème de poulet de 500 ml). Incorporer aux brocolis. Ajouter le poulet. Étendre les croûtons par-dessus le mélange et parsemer généreusement de cheddar. Cuire à 400°F (200°C) pendant 20 minutes (j'ai laissé plus longtemps car mon brocoli était pas tout à fait cuit, prochaine fois je vais les précuire quelques minutes à la vapeur avant). Servir chaud comme accompagnement ou en entrée.

Source : recettes.qc.ca

Commentaires

Unknown a dit…
Ce fromage fondu sur les pâtes ça me fait trop envie !!!
mamie caillou a dit…
c'est vrai que c'est une bonne idée pour faire manger des brocolis aux enfants par exemple, merci pour cette recette
Rachel a dit…
ohhh que ça doit être bon ça!
une belle recette toute réconfortante.

Bonne journée =)
Josée Roy a dit…
Bonjour Pixel, ce plat est un de mes préférés (avec une petite variante) et justement tu me donnes le goût d'en refaire.

Passe une belle journée.
Josée xx
pixel. a dit…
Coucou merci pour vos mots !!

amelanche1, dit moi quelle est ta variante, je vais surement la tenter !!!
Le brocoli j'en mange tout le temps parceque ces un anti-oxidant et le meilleur aliment pour éloigner les cancer et apprêter de cette facon hm!!!!qoui en dire que ces bon en s'en lècher les doigts à + chatouille xxx
pixel. a dit…
Merci chatouille je me sens moins mal de présenter autant de recette avec du brococo :)
Sonya a dit…
Rapide et délicieux...super !! je craque merci ;)
Choupikyky a dit…
Super facile et super winner cette recette, je garde en note! ;-)
~Lexibule~ a dit…
Bien souvent ces petites recettes à la fois rapides et savoureuses sont les meilleurs;) Je les adore moi hihi!!

Tes photos me mettent en appétit ma belle Pixel!!xxx
Josée Roy a dit…
Bonjour Pixel, je te mets le lien de ma recette comme tu me l'as demandé.
http://auplaisirdebienmanger.blogspot.com/2009/05/divan-au-poulet.html
Comme je te l'ai dit il y a une légère variante, il y a de la mayonnaise et un peu de lait.

Passe une belle journée.
Josée xx