Burgers de porc version hot dog


Coucou à toutes, c'était la première fois que je mangeais du porc en burgers (enfin en hot dog) et vraiment j'ai adoré... sa fait différent du boeuf, et puis cette recette donne à la viande une délicieuse saveur... et la sauce, un délice ! Petit truc, la prochaine fois je ferai 6 saucisses au lieu de 4, car elles étaient énormes pour les pains ! hihi

Ingrédients:
4 pains à hot dog (moi au blé entier, prochaine fois 6)
1 lb de porc haché maigre
2 oignons verts émincés
2 c. à thé d'ail haché
1/4 de tasse de chapelure
1 oeuf
2 c. à soupe de ciboulette hachées
Sel et poivre au goût
Mes garnitures ajoutées : fromage cheddar rapé, laitue frisée et sauce mayo-moutarde


Méthode:
Dans un bol, mélanger le porc haché avec les oignons verts, l'ail, la chapelure, l'oeuf, la ciboulette, le sel et le poivre. Façonner la viande en forme de saucisses de la longueur des pains.

Au barbecue: Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Sur les grilles chaudes et huilées, cuire la viande de 3 à 4 minutes de chaque côté. Deux minutes avant la fin de la cuisson, griller les pains. Servir avec la sauce mayo-mourtarde et autres garnitures.

Moi: Dans un poêlon, chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive avec un peu de magarine à feu moyen. Ensuite ajouter les saucisses et les griller 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles perdent leur teinte rosée à l'intérieur et soient bien dorées à l'extérieur. Servir avec la sauce mayo-mourtarde et autres garnitures.

Source : Je cuisine

Commentaires

Intéressante cette recette et je suis certaine qu'elle plaira à l'homme!!

Bonne journée Danielle :)
~Lexibule~ a dit…
Hihi!! Alors là tu parles d'une drôle de coïncidence, Je l'avais remarqué également!! À la voir à nouveau cela me donne d'avantage le goût de l'essayer:)

Tes photos sont comme toujours un régales pour les pupilles!!

Bon mardi Charmante Pixel:)xxx
~nancy a dit…
.. j'adore!!!!!quelle belle idée!!.. j'ai déjà mangé des burgers de porc mais wow,dans un tit pain hot dog c'est génial!!..

..te photos sont vraiment alléchantes ma belle Pixel;)

..bo mardi à toi..

~nancy xx
pixel. a dit…
Ton homme aimerais Isa, c'est vraiment des hot dog de gars ! Jumbo et bien goûteux. Merci pour ta visite :)

Lexibule, je vois que l'on consulte les mêmes revues hihi, toujours très heureuse de te lire.

Nancy, je te remercie, hot dog de luxe.. :)

Vous êtes adorables, bonne journée à vous toutes xx
Josée Roy a dit…
Wow! Je suis partantes pour une petite bouchée, une bonne recette qui va faire le bonheur de ma famille, merci.

Passe une belle soirée Pixel.
Josée
awoz a dit…
Original comme fast food maison, miam!
Anonyme a dit…
Wowww tres tres bon mon chum a adorer et avec la tit sauce que dire de plus que c un régale.

Sophienette(maman et cie)
pixel. a dit…
Merci ma chère sophinette, c'est très gentil à toi d'être passé !!!!!!!!!!!!!!! XX
Josée Roy a dit…
Bonjour Pixel, c'était trop bon, un régal à chaque bouchée. Cette recette fait maintenant parti de mon top 10 et j'ai fait un petit clin d'oeil sur mon blogue.

Passe une belle fin de semaine.
Josée
Blanc-manger a dit…
J'adore l'idée de ce burger réinventé!