Marinade à steak


Quel régal cette marinade ! Je l'ai utilisé avec mes tournedos de bifteck et je vais la garder précieusement car le résultat était parfait ! J'ai vu cette recette d'abord chez Doudoum se régal, ensuite sur le blog Palais Gourmand et je n'ai pas résisté un autre fois lorsque je l'ai apperçu sur le blog de Marie-Pier. J'ai mariné ma viande 2 heures dans un sac ziploc, les morceaux étaient bien enrobés des 2 côtés de ce mélange.

Ingrédients:
2 à 4 steaks
2 gousses d'ail hachées
2 c. table de sauce Worcestershire
2 c. table de vinaigre balsamique
2 c. table de sauce soya
2 c. table d'huile d'olive
2 c. thé de moutarde de Dijon (moi moutarde à l'ancienne)
Poivre fraîchement moulu au goût


Méthode:
Mariner les steaks au moins 1 heure avant la cuisson (comme Marie-Pier au moins 2 heures, utiliser un ziploc pour bien enrober les morceaux du mélange). Cuire sur le BBQ jusqu'à cuisson désirée. (De plus, j'ai badigeonner mes morceaux pendant la cuisson)


Source: blog de Doumdoum, blog Palais gourmand, et finalement chez Marie-Pier

Commentaires

Miam, miam j'te volerait bien le morceau de steak sur ta 2ième photo!!

Tourlou et bon jeudi :)
pixel. a dit…
Bon jeudi, enfin presque vendredi Isa, merci de ta visite ma chère ! xxx