Côtes levées aux pommes

Je remonte ma recette fétiche de côtes levées, je vous la présente encore mais cette fois avec quelques clichés. C'est une voisine qui nous avait donné cette recette dans mon enfance et elle est toujours aussi populaire par chez nous.

Ingrédients:
4 rangs complets de côtes levées de dos
1/2 tasse de compote de pomme
1/2 tasse de ketchup heinz
2 tasses de cassonade
1/2 à c. thé d'ail haché
1/2 à c. thé de cannelle en poudre
1/2 à c. thé de sel
1/2 à c. thé poivre
1/2 à c. thé paprika
1 c. à soupe de jus de citron

Méthode:
Enlever la membrane transparente sous les côtes (petite peau très mince qui recouvre tout le dessous des côtes). Dans un grand chaudron, recouvrir les côtes levées d'eau et faire bouillir pendant 45 à 60 minutes. Préparer le mélange à badigeonner. Ensuite égoutter les côtes qui ont été bouillies. Préchauffer le four à 350 degrés F. Sur une plaque à biscuit, déposer les côtes et les badigeonner du mélange. Cuire au four au moins 35 minutes et badigeonner souvent (au 10 minutes environ).


Note:
1. Vous pouvez les faire aussi sur le BBQ en les badigeonnant.
2. La dernière fois, plutôt que de les faires cuire avec la méthode suggérée plus haut, j'ai tenté le coup avec la méthode de cuisson des côtes levées sauce barbecue et chocolat et le résultat fût vraiment délicieux, voir la recette pour lire l'autre méthode.

Source: Irène, une ancienne voisine

Commentaires

France a dit…
Allo Pixel

Avoir eu des côtes levées dans mon congélateur j'aurais fait ta belle recette aujourd'hui, quand je vois passé vos recettes qui me donnent le goût d'en faire je me demande pourquoi je n'ai pas l'intelligence de m'en acheter et garder au congélateur, je vais remédier à ça lors de ma prochaine sortie, je garde ta recette et merci!
Josée Roy a dit…
Tu as du talent ma belle Pixel et j'espère pleins de contrats. Tes montages photos sont époustouflants à chaque fois.
Mais revenons à tes belles côtes, elles semblent vraiment très bonnes et justement j'avais le goût d'une nouvelle recette. Alors mercredi elles vont honorés notre souper. Passe une belle journée.
Josée
Choupikyky a dit…
En plein mon genre de petite recette, je prend avec grand plaisir, tes photos sont divines et ça me semble exxxxxxxxtra!

Bisous!
xxx
Josée a dit…
Bonjour ma chère Pixel
Encore une belle recette en s’en licher les doigts ;)
~nancy a dit…
..aie!!.. j'en salive à 6h du matin!!!!!!tu es d'une cruauté ma chère Pixel!!!!!!!

..bo mardi à toi;)

~nancy xx
Sonya a dit…
Tes photos sont renversantes...wow bravo.

et comme je suis un inconditionnelle des côtes levées je vais tenter ta recette à mon retour de voyage :)
Josée Roy a dit…
Bonsoir Pixel, j'ai fait hier ta recette et elle va devenir une de nos recettes favorites de côtes levées. Elles sont sucrées et collantes à souhait. Miam!
Passe une belle journée et merci.
Josée
pixel. a dit…
Bien heureuse que vous ayez aimé ma chère :)
~Lexibule~ a dit…
Tes côtes levées me mettent drôlement en appétit ma Chère pixel;)

Bonne semaine!! xxx
Sonya a dit…
Pixel...une petite question...la quantité de cassonade est bien de 2 tasses ??? ça me paraît beaucoup mais c'est p'être possible aussi....je veux les tester ce WE

merci :)
pixel. a dit…
Salut Sonya, oui c'est bien 2 tasses, sa donne beaucoup de sauce, mais c'est pour 4 raks complets de côte levées... et il en reste pour ceux qui veulent en ajouter dans leur assiette.
pixel. a dit…
Moi lorsque je fais cette recette, je fais souvent la moitié... au pire, commence avec la moitié tu verras la quantité que sa te donnera, ensuite double si tu penses en manquer, il faut badigeonner souvent.
Sonya a dit…
un pur délice...merci :))
~nancy a dit…
..vraiment délicieuse cette recette ma chère Pixel!!..je te dis que l'homme était heureux lol!!..

..merci à toi pour ce délicieux partage et bo week~end;)

~nancy
Anonyme a dit…
Délicieuse recette, je l'ai adoptée.......je ne fais plus que celle-ci depuis que j'y ai goûté.
Merci d'avoir partagé cette recette.
Isabelle a dit…
Je viens de les publier sur mon blog. Elles sont carrément trop bonnes! Merci du partage, c'est hummm