Poulet croustillant

Je me suis laissé tenter, après avoir remarqué cette recette sur plusieurs blogs, j'ai succombé... c'était très bon, mieux que du Kentucky c'est certain, ce n'est pas exactement le même goût, mais c'est très croustillant et bien doré ! La recette a été remarqué chez Esther B et elle a fait le tour chez Isabelle, Nancy, Dominique et maintenant chez nous, alors vous laisserez-vous tenter ? :) N'hésitez pas à l'essayer en avec des croquettes. *J'ai fait la moitié de la panure et utilisé 1 oeuf.

Ingrédients:
1 petit poulet découpé en morceaux avec peau (moi 4 cuisses de poulet en morceaux)
2 tasses (240 gr) farine
2 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre
2 c. à soupe de moutarde sèche
4 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à thé gingembre
½ c. à thé thym
½ c. à thé basilic
½ c. à thé orégano
2 oeufs
un peu de lait (environ 50 ml)

Méthode:
Dans un premier bol, mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure. Dans un autre bol, brasser les oeufs et le lait. Tremper les morceaux de poulet dans les oeufs et par la suite dans la chapelure. Faire dorer le poulet dans une friteuse juste assez pour leur donner une belle couleur. Terminer la cuisson dans le four à 350°F (180°C) jusqu'à cuisson désirée. (environ 40 à 50 minutes tout dépendamment la grosseur des morceaux). De préférence mettre vos morceaux de poulet sur une petite grille et en dessous mettre un plaque de cuisson.

Note: On peut prendre cette chapelure pour faire des croquettes de poulet. J'ai conservé mon surplus de chapelure pour plus tard en la passant au tamis.

Source : Diane Perron

Commentaires

Josée a dit…
Bonjour à toi
encore une belle photo qui me met l'eau à la bouche
en passant je ne suis pas capable de t'envoyer un message par hotmail, est ce qui te serais possible de m'écrire S.V.P
merci et bonne soirée
Dominique a dit…
C'est vrai que c'est très bon comme poulet!!
pixel. a dit…
Ouais, mais disons que la prochain fois se sera avec des croquettes question d'enlever un peu de calories ;)
~nancy a dit…
..humm..je vais devoir refaire cette recette très,très bientôt moi à regarder ta photo;)

~nancy xx