Coq au vin rouge et larme de brandy


Voici, j'ai refait cette belle recette pour vous donner goût avec quelques clichés :) J'ai servit avec patates et étoiles feuilletées.

Ingrédients:
2 c. à soupe de beurre séparés
3 lbs de cuisses de poulet sans peau (séparer les hauts des pilons)
1 tasse d'oignons perlés pelés
2 tasses de champignons tranchés
1 gros oignon haché
1 c. à thé de thym séché
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir
1 feuille de laurier
1 1/2 tasse de vin rouge sec
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à soupe de brandy
2 c. à soupe de persil frais haché (ou séché)

Méthode:
Dans un poêlon (avec couvert) peu profond, chauffer 1 c. à soupe de beurre à feu moyen-vif. Faire dorer le poulet, en plusieurs fois, de 2 à 3 minutes chaque côté. Réserver dans une assiette. Dégraisser le poêlon si nécéssaire (jeter le surplus de gras mais sans le laver). Ajouter les oignons perlés et les champignons, cuire à feu moyen, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserver dans une autre assiette. Dans le poêlon, chauffer le reste de beurre. Ajouter les oignons hachés, le thym, le sel, le poivre et la feuille de laurier et cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramollis. Ajouter le vin, le bouillon de poulet, la pâte de tomates et le brandy. Porter à ébulition à feu vif, en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Remettre le poulet réservé dans le poêlon. Réduire à feu moyen, couvrir et laisser mijoter en brassant de temps à autre, pendant 20 minutes. Remettre la préparation au champignons réservée dans le poêlon, couvrir et laisser mijoter un autre 25 minutes en brassant de temps à autre ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissie. Retirer la feuille de laurier. Ajouter le persil au mélange.


Source: revue coup de pouce Décembre 2005

Commentaires

~nancy a dit…
..ouf!!un plat digne des plus grands restaurants ma chère!!appétissant comme tout!!

..bo jeudi à toi;)

~nancy
Sonya a dit…
Un repas digne des rois....hmmm...j'aime beaucoup ta présentation...bravo !!
pixel. a dit…
Bon jeudi à vous 2, vous êtes très gentille d'avoir passer me rendre visite, bon jeudi à vous 2 :) xx
~Lexibule~ a dit…
Je me joint à Nancy et Sonya pour te dire ma belle Pixel qu'en effet, tes plats que tu nous présente, sont toujours dignent des grands resto!!! Tu ferais de si jolies pages couvertures de magasines avec tes si Magnifiques présentations:)

Je t'admire beaucoup!!

Bon jeudi Pixel;) xxx
pixel. a dit…
Wow, merci lexibule c'est très gentil ce beau commentaire.

Bon jeudi à toi aussi ma chère xx