Pâtes en sauce crémeuse aux tomates et à la vodka


Ces pâtes sont délicieuses, un goût subtile de vodka et de romano !

Ingrédients:
15 ml (1 c a soupe) huile d'olive
3 gousses d'ail hachées finement
1 oignon hachée finement
1 chopine de crème 35% a cuisson 500 ml
1/4 tasse de vodka
Sel et poivre
1 boite de 156 ml (5,5 oz) de pâte tomates
4 tasse de penne rigate
1/4 tasse de parmesan frais (moi je prend toujours du romano en brique que je rape)

Méthode:
Faire cuire les pâtes aldenté, le temps que les pâtes cuit vous faite la sauce. Dans une casserole, faire chauffer l'huile a feu moyen. Y faire revenir l'ail, l'oignon 5 minutes. Incorporer la crème, la vodka et la pâte tomates. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes. Très important pour ne pas que ca goute trop la vodka. Ajouter un peu de parmesan à la sauce. Mettre la sauce dans les pâtes et bien mélanger ensemble. Dans votre assiette soupoudrer de parmesan

Note: Servir avec un bon pain crouter chaud !

Source: Référée par mon_ange du forum Maman et cie

Commentaires

Dominique a dit…
Mais c'est dont ben bon ces pâtes là!!! J'ai vraiment beaucoup aimé!!