jeudi 27 août 2015

Bœuf à la coréenne



Voici un petite recette très intéressante pour varier le fameux bœuf haché ! Je l'ai vu sur le blog du Palais gourmand. J'ai servit sur un riz de Jasmin.

Ingrédients :
2 c. à soupe d'huile de sésame
1 lb de bœuf haché maigre
1 c. à soupe de gingembre haché frais
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de sauce soya
1 à 2 gousses d'ail hachées
3 oignons verts émincés (moi 1)
1 piment thaï haché (moi je n'en ai pas mis)

Mes ajouts :
La moitié d'un oignon émincé
1 carotte et une branche de céleri en rondelles préalablement cuites
1 c. à thé des 5 épices chinoises
Graines de sésame pour décorer

Méthode :
Dans une poêle, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. (moi faire dorer mon oignons et mon ail) Cuire le bœuf haché de 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. (moi à la fin, j'ai égoutté le gras, ensuite saupoudrer des 5 épices chinoises). Ajouter le gingembre, l'ail et, si désiré, le piment thaï. (ici j'ai ajouté mes légumes déjà cuit). Cuire 1 minute. Ajouter la cassonade et la sauce soya. Poivrer et cuire de 2 à 3 minutes en remuant. Au moment de servir, parsemer chacune des portions d'oignons verts. (moi j'ai saupoudrer de graines de sésame)

Source : Palais gourmand

1 commentaire:

Isabelle dion a dit…

Bien contente que tu ai aimé et merci pour le clin d'oeil :-)

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)