lundi 25 janvier 2010

Côtelettes de porc à la bière


Voici une belle recette pour nos bonnes côtelettes de porc, comme c'est originalement pour le barbecue j'ai ajusté pour le four. C'est bon et facile à réaliser !


Ingrédients :
1 bouteille de bière (de type honeybrown) 341 ml (moi Molson Dry)
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe d'huile d'olive
1/4 c. à thé de sel
4 côtelettes de porc avec l'os, gras enlevé, 2 lbs en tout (moi 5 côtelettes sans os, gras enlever assez mince, vous pouvez aller facilement jusqu'à 6)
2 oz de cheddar rapé ou fromage bleu émietté
1 oignon vert coupé en tranches fines
3 c. à soupe de noix de Grenoble grillées, hachées grossièrement
Poivre noir du moulin
* Comme je suis un type sauce, je devais accompagné le repas avec un truc pour tremper... j'ai donc mélanger ma trempette à légume préférée soit la Ranch T. Marzetti, avec un peu de crème afin de lui donner un aspect un peu plus sauce.



Méthode pour le barbecue :
Dans un bol en verre peu profond, mélanger la bière, l'ail, l'huile et le sel. Ajouter les côtelettes, couvrir et laisser mariner au réfrigérateur au moins 4 heures en les retournant de temps à autre. Préparer le barbecue pour une cuisson indirecte et le régler à puissance moyenne. Mettre les côtelettes de porc sur la grille huilée, du côté éteint, fermer le couvercle et cuire 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les côtelettes soient encore légèrement rosées à l'intérieur (les retourner à mi-cuisson). Dans un petit bol, mélanger, le fromage, l'oignon vert, et les noix. Parsemer les côtelettes de porc de ce mélange. Fermer le couvercle du barbecue et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Poivrer.


Méthode pour le four :
Préchauffer le four à 350 degré F. Saisir les côtelettes de porc dans un poêlon avec un peu de beurre des 2 côtés quelques minutes. Dans un bol en verre peu profond allant au four, mélanger la bière, l'ail, l'huile et le sel. Ajouter les côtelettes, couvrir d'un papier d'aluminium et cuire au four 45 - 60 minutes. Retirer les côtelettes du plat pour jeter le bouillon et les remettre dans le plat. Dans un petit bol, mélanger, le fromage, l'oignon vert, et les noix. Parsemer les côtelettes de porc de ce mélange et cuire à broil quelques minutes en suiveillant bien. Poivrer et servir avec votre sauce aux choix.



Source : Coup de pouce, Barbecue

9 commentaires:

Véro a dit…

miammm le mélange des saveurs ne donne envie!

Vicky a dit…

Encore une fois, tes photos sont superbe!
Bravo et la recette à l'air tellement bonne!
Bonne journée à toi et merci!

Blanc-manger a dit…

Des côtelettes de porc à la Molson Dry... Jamais vu ça de toute ma vie! Et une belle assiette appétissante de même, jamais vu ça non plus. Menoume!

Valérie a dit…

Ton assiette est vraiment très appétissante!!! Merci de partager cette recette très originale!!

pixel. a dit…

BM, hihi je fais ordinaire avec ma molson hen !! lol...

Véro, c'est ce qui a piqué ma curiosité avec les noix et tout...

Vicky, mais merci ma chère les compliments sont toujours apprécié ;)

Bonne nuit à vous toutes xx

pixel. a dit…

Merci Valérie de me laisser un gentil commentaires, sa me fait toujours plaisir, bonne nuit à toi aussi xx

~Lexibule~ a dit…

Ah ma Chère Pixel!! Tu as l'Art de nous mettre en appétit avec tes si délicieuses photos:))

Je note... je note hihi!! xxx

~nancy a dit…

..devines quoi?? j'ai tout ce qu'il faut!!trala lère!!!!!

pixel. a dit…

Ta pas de la bière chez toi !? Non mais Nancy...

et Angeline elle ??

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)