lundi 2 novembre 2009

Sauce au Porto


Vous ai-je déjà mentionné que j'avais un amour inconditionnel pour les sauces ? Tout mais vraiment tout doit toujours être bien saucy lors de mes repas ! Il y a plusieurs années j'avais acheté un petit livre exclusivement sur les sauces, et c'est seulement depuis la semaine dernière que j'ai décidé enfin de m'en servir, une vrai petite mine d'or, alors ne soyez pas surpris si je publie plusieurs belles recettes de sauces prochainement. Voici ma première tentative, sauce au porto, vraiment délicieuse, bon elle est en théorie supposé accompagner les viandes rouges mais elle a merveilleusement marié nos petits tournedos au poulet !

Ingrédients :
3 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1 1/2 de bouillon de boeuf
2 c. à soupe de porto
2 c. à soupe de gelée de fruit *suggéré groseille ou raisin (moi gelée de pomme)
2 c. à soupe de champignons émincés
Grains de poivre rose (ici poivre noir du moulin)


Méthode:
Sur feu doux, faire un roux blond avec la farine et le beurre. Y verser le bouillon de boeuf, la gelée et le porto. Mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. Pendant ce temps faire revenir les champignons dans le beurre, égoutter. Ajouter les champignons et les grains de poivre à la sauce. Remuer pour rendre homogène.

Source : Les sauces, des origines à votre table

6 commentaires:

chapot a dit…

Une sauce c'est tellement important et celle ci au porto me tente beaucoup

~Lexibule~ a dit…

Ouf!! Juste de lire les ingrédients et voir tes sublimes photos, c'est assez pour me convaincre ma Chère Pixel:) Ici, j'ai des amateurs de sauces alors tu devines que je vais la retenir;)

Merci ma belle et bonne semaine:)xxx

mamie caillou a dit…

moi aussi j'aime bien tremper mon doigt dans la sauce pour "goûter" et je garde cette recette sous le coude...avec un bon filet de boeuf ce doit être génial !

~nancy~ a dit…

..menoum de menoum la belle tite sauce..et puis j'ai absolument tout ce qu'il me faut!!!moi aussi je suis vraiment du type très saucy..un peu trop;)

..merci à toi Pixel et bonne journée!!!!!!!

~miss saucy xx

chatouille ta vie koala a dit…

Du porto dans la recette ca sa met du ptit sucrée de bon goût à ta sauce hm!
HM! un ptit porto de temps en temps la boisson des femmes qui réchauffe le coeur ne t'en fait pas je ne suis pas un buveuse mais j'aime bien dans un occasion spécial le siroter en compagnie de mon charmant marie et sa accompagneras bien ce plat un certain soir de fin de semaine très belle recette simple comme je l'aime chaotuille

vin a dit…

La couleur de la sauce donne variment envie !!!

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)