vendredi 6 novembre 2009

Côtelettes de porc aux pommes et à l'érable


Je vous présente une belle recette à l'érable alors que j'en ai même pas mis ! Très bonne variante pour les côtelettes de porc !

Ingrédients:
4 cotelettes de porc étaisse d'environ 1 cm
Beurre et huile
1 gros oignon espagnol en tranches (moi environ le quart)
1 gousse d'ail hachée
1/2 tasse de vin blanc
1/2 tasse de jus de pomme
1 c. à soupe de jus de citron
1/4 tasse de sucre d'érable râpé (moi 1/4 de tasse de gelée de pomme)
1 c. à table de moutarde à l'ancienne ou de Dijon
2 belles grosses pommes évidées et en tranches d'environ 0,5 cm
Sel et poivre
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe d'eau


Méthode:
Faire revenir les cotelettes dans le mélange de beurre et d'huile pour les faire dorer. Retirer les et les mettre dans un plat allant au four. Faire revenir dans le même poèlon les oignons et l'ail. Les verser sur les cotelettes. Déglacer la poèle avec le vin blanc et le jus de pomme. Ajouter le sucre d'érable, le jus de citron et la moutarde. Verser sur les cotelettes et parsemez le dessus des tranches de pommes.Salez et poivrez au goût. Couvrir. Cuire au four à 350F pendant 1 heure. Sortir du four, mettre la viande et les tranches de pommes dans un plat de service. Couler le bouillon de cuisson et faire chauffer. Dans un verre, mélanger la fécule de maïs et l'eau et quand le bouillon de cuisson commence à bouillir, ajouter la fécule délayé et brasser sans arrêt jusqu'à formation d'une belle sauce onctueuse. Servir accompagné de pommes de terre au four et de salade verte.

7 commentaires:

~nancy~ a dit…

..hi!hi!!tu me fais rire ce matin ma belle Pixel;)entékàs;érable ou pas c'est du porc et je suis certaine que ton plat est excellent!!!!

..bo samedi à toi;)

~nancy xx

Esther B a dit…

Moi je vais l'essayer avec du sucre d'érable, ça trop l'air bon:)

chatouille ta vie koala a dit…

Tout tes ingrédients ce marie bien avec le porc un délice j'adore cuisiner avec ceux que tu as utiliser .

Nous avons de bien bonne idées dans nos cuisines
j'adore venir vous lires.
Passe une excellent journée.
Chatouille

achat vin a dit…

Je note la recette ! merci !

Doria a dit…

Très très belle recette avec des saveurs que j'apprécie !
Une belle idée culinaire ce salé/sucré !
Bonne soirée, Doria

~Lexibule~ a dit…

Un mets divinement savoureux!! Tes photos sont tellement invitantes ma belle Pixel;)xxx

pixel. a dit…

Hih c'est vrai que c'est pas fort mon affaire, mais c'était très bon, et je suis certaine qu'avec de l'érable c'est aussi bon, peut-être même encore plustre !

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)