jeudi 15 octobre 2009

Rouleaux de lasagne au poulet


J'aime rôtir un bon petit poulet, mais je me demande toujours quoi faire avec les restants, voici une petite recette adoptée ici, elle est inspirée de la version sur recettes du Québec, un petit passe-partout pas trop compliqué. Prochaine fois, je ferai la sauce en double et je vais tenter de faire ma propore crème de poulet.

Ingrédients:
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail écrasée
2 oignons verts hachés
3 champignons moyens hachés
2 c. à soupe de vin blanc sec
1 tasse et demi de poulet cuit en morceaux
1 soupe crème de poulet prête à servir de campbell's (19 oz) *si non allez voir sur recettes du québec pour une version avec soupe condensée.
1/3 de tasse de fromage romano frais rapé
1 tasse ou plus de mozarella rapé *cheddar c'est encore mieux
12 lasagnes *moi aux épinards
Sel et poivre
Estragon séché




Méthode:
Préchauffer le four à 350 degré F. Cuire les lasagnes comme indiqué sur la boîte. Entre-temps, dans une petite casserole faire revenir 30 secondes l'ail et l'oignon vert dans l'huile, ajouter ensuite les champignons et continuer de faire revenir le tout 3 à 4 minutes. Ajouter le vin pour déglacer ensuite le poulet pour le réchauffer. Réserver. Dans un petit chaudron, réchauffer la crème de poulet et ajouter le parmesan, lorsque le tout est bien lisse, assaisonner à votre goût. Ajouter 1/4 de tasse de la sauce au mélange de poulet, bien mélanger. Trancher la lasagne en deux (je ne l'ai pas fait), y déposer quelques morceaux de poulet. Enrouler la pâte avec le poulet et déposer dans un plat allant au four. Verser la crème de poulet sur les rouleaux. Étendre le reste du fromage. Placer au four pour une dizaine de minutes, le temps de laisser fondre le fromage. À la sortie du four, saupoudrez d'estragon séché.


Source : Inspiration Recettes du Québec

13 commentaires:

Esther B a dit…

Trop joli et appétissant tes ti rouleaux:)

mamie caillou a dit…

rien ne doit se perdre, bonne idée pour utiliser des restes de poulet !

~nancy~ a dit…

..miamm..miamm..quelle belle tite recette pour la famille Potter (les amateurs de pâtes;)..

.p.s. j'ai mangé la moitié d'un tit pot de "betts" hier soir..trop,trop bonnes!!!!!!!

..bo jeudi ma belle et merci pour les bo partages xx

pixel. a dit…

hihi nancy, leur as-tu laisser le temps de mariné ou elles ont pas eu le temps ?? tu me fais rire :)

Sonya a dit…

Une superbe de belle inspiration...ils sont bien tentants tes rouleaux de lasagne..hmmm

Mamatkamal,Nassim,Anwar a dit…

Bonjour,
Tres original comme recette, et surement si delicieux, merci pour la recette. Passes une bonne journee.

chapot a dit…

très joli et savoureux, c'est une excelente idée

Tartine a dit…

Ca donne drôlement envie d'avoir des restes de poulet!!!

pixel. a dit…

Merci pour votre chamante visite les filles, je suis heureuse de vous lire malgré mon manque de temps, vous êtes encore présentes !! :)

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Je m'imagine déjà le bon goût de tes superbes rouleaux de lasagne ma belle Pixel;)

Génial comme toujours!! Je note le tout avec Grand Plaisir;)

Bonne nuit charmante amie!!xxx

Saveurs et Gourmandises a dit…

Moi aussi je me demande toujours quoi faire avec le reste de poulet. Maintenant, j'ai une solution.
A bientôt.

Catherine l'Obsessive a dit…

Wow quelle bonne idée de faire des rouleaux de lasagne! C'est joli et original ! J'essaierai prochainement ! :)

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

C'est original, c'est vrai qu'il fallait y penser à ces lasagnes un peu comme des crêpes.

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)