mardi 21 octobre 2008

Beurre de pomme à l'érable

Ingrédients:
8 pommes épluchées, le coeur enlevé, et coupées en gros morceaux
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable (moi j'ai pris du sirop en canne de bonne qualité)
1/2 tasse (120 g) de beurre (j'ai pris du beurre non salé, j'ai essayé aussi avec magarine et ce n'était pas concluant, le beurre c'est bien meilleur)

Méthode:
Mélanger le tout dans une casserole.Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur. Verser dans des pots stérilisés (méthode semblable à celle des confitures) ou simplement congeler. Donne environ 3 à 4 tasses. Conserver au réfrigérateur. (Moi je conserve en pot masson sur l'étagère)

Source: recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)