jeudi 28 août 2008

Sauté de porc aux poivrons

J'ai gouté ça ce soir, UN VRAI DÉLICE ! J'imagine que sa devrait être aussi bon avec du poulet, et même peut-être remplacer la cassonade par du sirop d'érable ou du miel.

Ingrédients:
3/4 lbs de filet de porc tranché le plus mince posssible
1 oignon (petit)
1/2 piment
1 gousse d'ail écrasée
1 échalotte émincée
1/4 de tasse de cassonade
1/3 de tasse d'eau
1 c. à thé de bovril au poulet
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de fécule de maïs

Méthode:
Mélanger la cassonade, le 1/3 de tasse d'eau et le bovril au poulet dans un premier bol. Dans un autre bol délayer la fécule de maïs avec la c. à soupe d'eau et la sauce de soya. Dans un poêlon anti-adhésif avec couvert, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir l'échalotte et la gousse d'ail. Ajouter le porc et sauter pendant une dizaire de minutes. Par la suite, ajouter les légumes sur le dessus de la viandes sans mélanger et verser le mélange de bouillon, couvrir et laisser mijoter 5 minutes environ. Épaissir avec le mélange de fécule de maïs. Servir sur du riz ou des nouilles chinoise !

Source: si je me souviens j'avais trouvé cette dans un des livres Qu'est-ce qu'on mange, mais je ne suis plus certaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! :)